Dear mama : la mini-série sur Tupac et sa mère est enfin disponible

Le 12 Mai 2022 à 15:51 par Sikagz

Inspiré du célèbre morceau de Tupac sorti en 1995, le documentaire « Dear mama » signé Allen Hughes a enfin été dévoilé. D’ailleurs, le teaser a été diffusé et cela promet quelque chose d’incroyable. Gentsu vous propose un petit aperçu.

Malgré le temps qui passe, de nombreux secrets concernant Tupac continuent de circuler. Ainsi, la lettre de rupture du rappeur à l’égard de Madonna a été diffusée au grand jour. « J’ai attendu longtemps pour enfin t’écrire ceci, principalement parce que je me battais pour trouver toutes les réponses afin de ne laisser aucune question sans réponse. Tout d’abord, je dois m’excuser parce que comme tu l’as très bien dit, je n’ai pas été le genre d’ami que je sais être capable d’être. Pas parce que je suis méchant ou parce que tu n’en valais pas la peine, mais avec le risque de paraitre dramatique, les effets de la discrimination rendent difficile pour un jeune homme noir de montrer comme il se doit de l’affection envers une femme blanche plus âgée. Peux-tu le comprendre ? (…)  ma vision est différente, tout le monde est jugé et traité pas par leur couleur ou leur célébrité mais de la façon dont ils me traitent, et vu que tu as été tellement gentille même au beau milieu de ma folie, je t’offre à nouveau mon amitié, cette fois bien plus forte et ciblée. Si tu es encore intéressée, j’aimerais en discuter avec toi mais certaines phrases ne pouvaient pas attendre. Je me sentais obligé de te dire… Juste au cas où quelque chose devait m’arriver. S’il te plait, lis ça attentivement Madonna. Tout le monde n’est pas si honorable qu’il y parait. Ce sont ceux chez qui le cœur saigne avec jalousie et méchanceté. Ils n’hésiteront pas à te faire du mal. Laisse les 5 balles que je me suis prises en être la preuve! PS: Si il y a une quelconque information que tu peux me dire concernant Jack et son crew s’il te plait dis-le moi. (…) Je ne sais pas ce que tu penses de venir me rendre visite, mais si tu pouvais en trouver la motivation dans ton cœur, j’adorerais discuter avec toi face à face. C’est drôle mais cette expérience m’a appris de ne pas prendre le temps pour acquis » a-t-on pu lire.

Dear mama : la mini-série sur Tupac et sa mère est enfin disponible

Mais aujourd’hui c’est sous un autre angle que le public va pouvoir découvrir Tupac grâce à Dear Mama, un documentaire centré sur lui et sa mère Afeni Shakur. Dans la bande-annonce divisée en cinq épisodes, on peut entendre la mère de celui qui aurait un point commun avec Justin Bieber donner une leçon à son fils disant : « C’était ma responsabilité d’apprendre à 2Pac comment survivre à sa réalité. Fais quelque chose de mal, 2Pac. Ensuite, prends ta petite personne, prends le New York Times et ayons un débat à ce sujet. Pas une discussion, un débat. Dis-moi quelle est ton idée, lève-toi et défends-la. »

Dear mama : la mini-série sur Tupac et sa mère est enfin disponible Dear mama : la mini-série sur Tupac et sa mère est enfin disponible

FX a décrit le documentaire comme étant « racontée à travers les yeux des personnes qui les connaissaient le mieux ». Celui-ci est réalisé par Allen Hughes.

Dans le reste de l’actualité, des supporters niçois ont manqué de respect à Emiliano Sala après l’éviction de leur équipe.

Plus de vingt ans après sa mort, Tupac continue de fasciner les fans de Hip Hop. Si on se souvient de sa mort survenue la nuit du 7 septembre 1996, le rappeur aurait pu mourir deux ans auparavant après avoir été blessé de cinq balles lors d'une tentative de vol.

Lire la suite