Breaking Bad et The Walking Dead se déroulent-ils dans le même univers ?

Le 24 Avr 2021 à 02:00 par Sikagz

Quelques années après la fin de Breaking Bad, la série continue de fasciner. D’ailleurs, la nouvelle théorie lancée par les fans est la suivante : Breaking Bad serait un préquel à The Walking Dead. Gentsu vous explique pourquoi.

Difficile d’être passé devant Breaking Bad dont un film a vu le jour autour de Jesse Pinkman mais aussi de The Walking Dead. Si les deux séries sont bien différentes, elles ont fait vibrer de nombreuses personnes. Et pourtant, il se pourrait que les deux programmes aient finalement un point commun. En effet, certains affirment qu’ils se dérouleraient dans le même univers.

Pour ceux qui trouvent cela incroyable, tout serait parti des théories de fans disant que Breaking Bad serait même le préquel de The Walking Dead. Explications. L’un des premiers éléments est le fait que la Blue Sky commercialisée par Walter White aurait eu un rôle majeur dans l’apparition des zombies. Grâce à trois easter eggs repéré dans The Walking Dead, on peut se poser des questions. D’abord, le produit retrouvée dans le sac de Merle dans l’épisode 2 de la saison 2 ressemble fortement à la « Blue Sky » d’Heisenberg

Breaking Bad et The Walking Dead se déroulent-ils dans le même univers ?

Mais cela ne s’est pas arrêté là. Dans l’épisode 12 de la saison 4, il y a eu une dédicace à Jesse Pinkman lorsque Daryl raconte le jour où il a croisé la route du dealer de son frère. La manière dont il est décrit comme « un petit junkie blanc » s’énervant et disant: « I’m going to kill you, bitch » est une réplique totalement digne du personnage.

Enfin, la Dodge Challenger rouge conduite par Glenn dans la première saison de The Walking Dead ressemble à celle offerte par Walter White à son fils dans la saison 4 de Breaking Bad. Il avait dû le vendre à un certain Glenn après une dispute avec sa femme. Cela fait quand même beaucoup trop de points communs pour ne pas penser à un préquel. En tout cas, cela nous donne envie de regarder de nouveau les deux séries pour mieux cogiter à ce sujet.

Par ailleurs, Marie S’infiltre s’est livrée au sujet de la plainte de Maeva Ghennam à cause de son prank.