« Pas honte de bien gagner ma vie » : Ahmed Sylla revient sur la polémique LOL, qui rit sort

Le 15 Avr 2024 à 17:00 par Sikagz

Lors d’une interview accordée à Paris Match, Ahmed Sylla a joué la carte de la franchise. En pleine promotion du film Ici et là-bas, l’acteur a évoqué ses revenus mais a également reparlé de la polémique provoquée par les propos de Blanche Gardin sur LOL, qui rit sort. Gentsu vous en dit plus.

L’année dernière, Blanche Gardin publiait une lettre ouverte justifiant son absence au casting de LOL : qui rit sort. L’humoriste avait alors écrit sur Facebook :

Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au c*l) d’être payée 200.000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50.000 euros, c’est-à-dire quatre fois moins, et encore, seulement si je gagne.

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir les autres participants dont Ahmed Sylla qui n’avait pas hésité à la recadrer lors de son passage dans C Cauet :

© Amazon Prime
© Amazon Prime

Je n’ai pas trouvé ça cool de sa part, ça jette un peu l’opprobre sur ceux qui ont participé. Si le modèle te gêne, fais-le et donne tout à une association. Ou alors tu refuses et tu ne le dis pas (…) Je suis assez proche de la production et il n’y a pas eu de proposition financière de la part d’Amazon. Je connais les cachets des gens parce que les agents se parlent et ce n’est pas 200.000 euros. Ce n’est pas le tarif.

« Pas honte de bien gagner ma vie » : Ahmed Sylla revient sur la polémique LOL, qui rit sort

Un an plus tard, Ahmed Sylla a une nouvelle fois évoqué son argent sans langue de bois. Interrogé sur ses revenus par Paris Match, celui qui a piégé Kev Adams a déclaré :

On ne fait pas les choses pour l’argent. J’ai refusé une très très très grosse somme d’argent pour faire un film juste après L’Ascension (…) J’ai été payé 60.000 euros pour faire L’Ascension, ce qui est très bien, moi j’étais hyper content. Et on me propose 400.000 euros pour faire un film, et j’ai refusé. Si j’avais accepté tout ce qu’on m’avait proposé après L’ascension, je serais très riche. Mais je serais peut-être aussi déjà hors-jeu, car j’aurais fini par soûler le public. Les choix du cœur sont plus payants. Je n’ai pas honte de bien gagner ma vie. En France, c’est tabou de parler d’argent

Concernant la polémique autour de LOL : qui rit sort, Ahmed Sylla a ajouté :

Je ne m’attendais pas à ce que cette histoire prenne autant d’ampleur. LOL est une émission qui se fait entre potes, où on se marre, où on est bien payés… Mais sur ces fameux cachets, n’oublions pas que la plupart des bénéficiaires, dont je fais partie, se trouvent dans les plus hautes tranches imposables. On est donc utiles à la société. Le point positif de cette polémique est qu’Amazon a augmenté les dons aux associations que les artistes représentent pour le show.

Un coup de gueule qui a été bénéfique « en quelque sorte ».

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries