Omar Sy sort du silence pour la première fois concernant le conflit Israélo-palestinien

Le 26 Avr 2024 à 13:07 par djfreak

À l’occasion de la sortie du livre de la journaliste Elsa Vigoureux, intitulé Viens, on se parle, Omar Sy a accordé une interview à Clique. Lors de cet entretien avec Mouloud Achour, l’acteur a parlé du conflit Israélo-palestinien. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Ce mercredi 24 avril, Omar Sy apparaît en librairie avec Viens, on se parle. Dans ce livre co-écrit avec la journaliste du Nouvel Obs, Elsa Vigoureux, l’acteur évoque sa vie entre Paris, Los Angeles et Dakar. La star du cinéma se confie aussi sur son épouse et sur ses parents.

S’il se fait plutôt discret dans les médias, Omar Sy suit de très près ce qu’il se passe à travers le monde et en France. Ainsi, il n’a pas pu échapper aux polémiques autour de la potentielle participation d’Aya Nakamura lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été. Dans les colonnes de l’Obs, l’acteur a déclaré :

Je ne juge rien. Je fais le constat désolant qu’on en est là, en France. Qu’en 2024 il y ait encore un débat sur une artiste comme Aya Nakamura, dont je salue le parcours et le grand talent…Mon optimisme est mis à rude épreuve. Je n’ai pas de commentaire à faire car ce serait beaucoup trop long. On verra où en sera la France aux prochaines élections… Tout ce que je peux vous dire, c’est que mon optimisme est mis à rude épreuve en ce moment.

© RTL © RTL

 

Omar Sy parle du conflit Israélo-palestinien

Toujours pour la promotion de ce livre, Omar Sy était l’invité dans Clique. L’émission, qui sera diffusée sur Canal+ le 29 avril prochain, a déjà diffusée quelques extraits sur les réseaux sociaux. Dans une publication, on peut voir le coup de gueule de l’acteur. Après les atta.ques du 7 octobre en Israël et le conflit qui a suivi, beaucoup attendaient une réaction de la part de l’acteur, notamment La Fouine. Chose que l’acteur français n’a pas supporté :

Ouais, bah c’est fucked up comme situation. C’est une situation compliquée depuis des années, très grave à l’échelle mondiale, c’est mon avis que vous voulez ? Vous voulez que je me mette à commenter ça comme on commente le conflit Natasha St-Pier et Inès Reg ? Vous êtes des malades. C’est très très grave.

L’acteur d’Intouchables a ensuite déclaré :

Il y a des gens qui sont mo.rts, il y a des familles qui se demandent où sont leurs enfants, vous voulez que je dise quoi ? Ce qu’il faut là, c’est se recueillir, c’est prier

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries