« Si c'était moi, ça serait mieux » : Francky Vincent dézingue Aya Nakamura et veut la remplacer aux JO 2024
Aya Nakamura ne fait pas l'unanimité auprès de Francky Vincent.
Depuis plusieurs semaines, Aya Nakamura est souvent citée dans les médias pour une éventuelle participation à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Il y a quelques heures, Francky Vincent a réagi lors d'une interview et il n'a pas été tendre, Gentsu vous en dit plus.
Au mois de juillet prochain, les Jeux olympiques s'ouvriront à Paris. Depuis plusieurs semaines, la question demeure toujours concernant l'artiste qui sera mis à l'honneur pour cet événement. Des rumeurs ont circulé concernant Aya Nakamura, le Président de la République a presque officialisé les choses.
Cependant, ce choix n'a pas convaincu tout le monde et plusieurs personnalités ainsi que des politiciens n'ont pas hésité à le faire savoir publiquement. C'est le cas de Francky Vincent. Invité de l’émission Chez Jordan, ce jeudi 18 avril sur C8, le chanteur a donné son avis sur la potentielle participation d'Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture. Le Guadeloupéen s’est même dit "choqué" par cette nouvelle :
On passe Aya Nakamura à Edith Piaf par rapport à un tel événement. Donc à ce moment-là, Francky Vincent qui chante « Vas-y les Jeux Olympiques c’est bon » ça le ferait alors ?
Francky Vincent ne s'est pas arrêté là :
Qu’Aya Nakamura chante, je trouve ça très choquant. Les Jeux Olympiques, c’est tous les quatre ans. Quand on fait les JO aux Etats-Unis ou dans n’importe quel autre pays, on essaie d’afficher quelqu’un qui a une notoriété certes, mais qui a aussi un talent fou. Au Canada, c’est Céline Dion qui chanterait, aux Etats-Unis ce serait Beyonce. Et en France, c’est Aya Nakamura ? C’est une grosse blague.
Francky Vincent propose même de remplacer Aya Nakamura
Lorsque Jordan De Luxe lui a alors demandé à quel artiste il aurait fallu demander, le chanteur répond très franchement :
Moi ça ferait l’affaire. Si c’était moi, ça serait mieux. Car j’ai été fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Alors pourquoi ne chanterais-je pas cette chanson d’Edith Piaf ? En plus j’ai une voix de crooner, je pourrais chanter cette chanson !
En roue libre pour finir la séquence, le sexagénaire est revenu sur Aya Nakamura pour lui asséner un dernier tacle tout en métaphore :
Une bonne chanteuse ? Les chanteurs, ce sont comme des voitures. Il y a la Ferrari, la Clio, la Twingo… Pour les vrais chanteurs qui ont du métier et du charisme, elle c’est une Twingo.
https://twitter.com/nakasupremacy/status/1780899598514401728