« Si c’était moi, ça serait mieux » : Francky Vincent dézingue Aya Nakamura et veut la remplacer aux JO 2024

Le 19 Avr 2024 à 12:49 par djfreak

Depuis plusieurs semaines, Aya Nakamura est souvent citée dans les médias pour une éventuelle participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Il y a quelques heures, Francky Vincent a réagi lors d’une interview et il n’a pas été tendre, Gentsu vous en dit plus.

Au mois de juillet prochain, les Jeux olympiques s’ouvriront à Paris. Depuis plusieurs semaines, la question demeure toujours concernant l’artiste qui sera mis à l’honneur pour cet événement. Des rumeurs ont circulé concernant Aya Nakamura, le Président de la République a presque officialisé les choses.

Cependant, ce choix n’a pas convaincu tout le monde et plusieurs personnalités ainsi que des politiciens n’ont pas hésité à le faire savoir publiquement. C’est le cas de Francky Vincent. Invité de l’émission Chez Jordan, ce jeudi 18 avril sur C8, le chanteur a donné son avis sur la potentielle participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture. Le Guadeloupéen s’est même dit « choqué » par cette nouvelle :

On passe Aya Nakamura à Edith Piaf par rapport à un tel événement. Donc à ce moment-là, Francky Vincent qui chante « Vas-y les Jeux Olympiques c’est bon » ça le ferait alors ?

© C8 / Instagram © C8 / Instagram

Francky Vincent ne s’est pas arrêté là :

Qu’Aya Nakamura chante, je trouve ça très choquant. Les Jeux Olympiques, c’est tous les quatre ans. Quand on fait les JO aux Etats-Unis ou dans n’importe quel autre pays, on essaie d’afficher quelqu’un qui a une notoriété certes, mais qui a aussi un talent fou. Au Canada, c’est Céline Dion qui chanterait, aux Etats-Unis ce serait Beyonce. Et en France, c’est Aya Nakamura ? C’est une grosse blague.

Francky Vincent propose même de remplacer Aya Nakamura

Lorsque Jordan De Luxe lui a alors demandé à quel artiste il aurait fallu demander, le chanteur répond très franchement :

Moi ça ferait l’affaire. Si c’était moi, ça serait mieux. Car j’ai été fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Alors pourquoi ne chanterais-je pas cette chanson d’Edith Piaf ? En plus j’ai une voix de crooner, je pourrais chanter cette chanson !

En roue libre pour finir la séquence, le sexagénaire est revenu sur Aya Nakamura pour lui asséner un dernier tacle tout en métaphore :

Une bonne chanteuse ? Les chanteurs, ce sont comme des voitures. Il y a la Ferrari, la Clio, la Twingo… Pour les vrais chanteurs qui ont du métier et du charisme, elle c’est une Twingo.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais