Matt Damon a refusé un rôle au cinéma, qui lui aurait rapporté 250 millions de dollars

Le 02 Août 2023 à 09:14 par djfreak

Les célébrités peuvent parfois passer à côté d’un énorme succès. C’est le cas de Matt Damon, qui aurait pu empocher un très gros montant s’il avait participé au film Avatar. L’acteur a été dans l’obligation de refuser, Gentsu vous explique tout dans l’article.

Il y a des choix que l’on regrette. Et ce n’est pas Matt Damon qui dira le contraire. Il y a quelques jours, l’acteur américain a révélé avoir refusé un rôle, qui aurait pu lui rapporter gros des années plus tard. Dans l’émission « Who’s talking to Chris Wallace », diffusée sur CNN, Matt Damon s’est souvenu d’une proposition de James Cameron, formulée en 2009. Le réalisateur lui avait proposé de camper le premier rôle dans son film « Avatar » avec un pourcentage de 10 % des revenus du film.

Matt Damon regrette d’être passé à côté d’un énorme chèque

Au total, si Matt Damon fait le calcul, il est passé à côté de 250 millions de dollars. « C’est le maximum d’argent qu’un acteur n’ait jamais refusé », a-t-il affirmé. Pour remettre dans le contexte, lors du tournage d’Avatar, l’acteur travaillait déjà sur un autre projet. De 2002 à 2016, l’acteur jouait dans la série « Jason Bourne », et ne voulait pas laisser tomber l’équipe en participant à un autre film.

© Kevin Mazur © Kevin Mazur

James Cameron m’a proposé le film, en me promettant 10 % des bénéfices du film pour le rôle principal. Il m’a ensuite dit que j’allais entrer dans l’histoire et que je ne rencontrerais jamais un autre acteur qui refuserait autant d’argent.

Pour rappel, Avatar est le plus gros succès de l’histoire du cinéma et a généré près de 3 milliards de dollars de recettes. Quelques années plus tard, Matt Damon regrette d’avoir refusé ce rôle, qui lui aurait rapporté cet énorme somme d’argent. Mais c’est surtout la collaboration avec James Cameron qui lui laisse un goût amer :

Il était en tête de liste des réalisateurs avec qui je voulais travailler ! Pour moi, la plus grande tragé.die dans cette histoire est que j’ai manqué ma chance de travailler avec James Cameron. Mais vraiment à l’époque, je n’avais pas le choix.

Tout de même, la carrière de Matt Damon est riche en films qui sont désormais des classiques du cinéma.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries