Avatar 2 : James Cameron se dit déjà prêt à faire une suite de six heures

Le 26 Déc 2022 à 17:11 par Sikagz

Après treize années d’attente et de suspense, Avatar a fait son retour dans les salles obscures ce mercredi 14 décembre avec un deuxième volet. D’ailleurs, la suite pourrait arriver sous un autre format. Gentsu vous dévoile tout.

C’est en 2020 que Avatar 2 et 3 ont enfin été tournés. « On ne va pas juste faire un film, puis un autre après celui-là, puis encore un autre après. (…) Et en parallèle, on travaille actuellement sur le design, en l’occurrence celui des créatures et des environnements » a expliqué James Cameron à l’époque au micro d‘Associated Press. D’ailleurs, une première bande-annonce a été dévoilée cet été.

Pour ceux qui n’ont pas encore vu la suite, voici le synopsis du nouveau film de James Cameron : « Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, AVATAR : LA VOIE DE L’EAU raconte l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent ».

Avatar 2 : James Cameron se dit déjà prêt à faire une suite de six heures Avatar 2 : James Cameron se dit déjà prêt à faire une suite de six heures

Avatar 2 : James Cameron se dit déjà prêt à une suite de six heures

James Cameron voit les choses en grand pour la suite d’Avatar. Treize ans après la sortie du premier film, Avatar 2 a été dévoilé ce 14 décembre 2022. Après avoir encore une fois repoussé les limites avec un film d’une durée de 192 minutes soit trois heures et douze minutes, il veut encore aller plus loin. James Cameron a déclaré chez Variety : « Je veux faire un film qui dure six heures et deux heures et demie en même temps. Vous pouvez le diffuser pendant six heures, ou vous pouvez aller et avoir une version plus condensée, des montagnes russes et immersive de cette expérience dans une salle de cinéma. Même film. Juste, l’un est le roman, et l’autre est le film. Pourquoi pas ? Utilisons simplement ces plates-formes d’une manière qui n’a jamais été faite auparavant ».

D’ailleurs, l’histoire pourrait aller jusqu’à six voire sept volets. En tout cas, avec de tels projets, l’univers Avatar ne risque pas de disparaître aussi tôt. Et vous que pensez-vous des projets du réalisateur.

Sorti en 1996, Space Jam a connu un véritable carton et reste un classique pour les fans de basketball. Alors que le deuxième volet est très attendu, les éléments sur ce film où Lebron James a pris la place de Michael Jordan peine à se dévoiler.

Lire la suite