« Lupin » : le tournage et Omar Sy se sont fait braquer pour plus de 300 000 euros

Le 25 Fév 2022 à 23:56 par djfreak

Le tournage des nouveaux épisodes de Lupin ne s’est pas passé comme prévu. Une vingtaine de personnes ont réussi à dérober pour plus de 300 000 euros de matériels. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a un peu plus d’un an, les téléspectateurs ont vite pu découvrir une nouvelle série made in France sur Netflix : LUPIN. Avec en tête d’affiche Omar Sy, la première partie est un véritable carton, y compris aux Etats Unis. En seulement un moins de diffusion, elle aurait été visionnée par plus de 70 millions d’utilisateurs. De ce fait, Lupin est la série avec le second meilleur lancement après The Witcher.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la série raconte l’histoire de Assane Diop qui a eu la vie bouleversée 25 ans auparavant lorsque son père a perdu la vie après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin, le Gentleman Cambrioleur, pour le venger.

Le tournage de Lupin s’est fait braquer à Nanterre

Quelques mois plus tard, la chaine plateforme a mis en ligne la deuxième partie. Et encore une fois, le succès est au rendez-vous. A tel point qu’une troisième partie a été commandée et est en cours de tournage. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Ce vendredi, l’équipe était à Nanterre pour tourner plusieurs séquences pour les nouveaux épisodes. C’est vers 15 heures que des personnes armés de mortiers d’artifices sont reparties avec un butin estimé à 300 000 euros. 

« Lupin » : le tournage et Omar Sy se sont fait braquer pour plus de 300 000 euros « Lupin » : le tournage et Omar Sy se sont fait braquer pour plus de 300 000 euros

Par chance, aucune personne n’a été touchée, mais près de 300 000 euros de matériel ont été dérobés. Contacté par l’AFP, Netflix a confirmé « l’incident » et a « assuré que la sécurité des équipes est une priorité ». L’entreprise a ajouté «espérer pouvoir reprendre le tournage prochainement».

 

Il y a quelques semaines, Omar Sy nous donnait quelques pistes concernant cette troisième partie. L’acteur a déclaré: « Nous avons beaucoup d’idées et de choses que nous voulons faire et dire, mais nous sommes toujours en train d’écrire (…) Quand vous lisez les livres, Lupin a beaucoup de complices. Mais (dans la série), il n’y a que Benjamin. Sauf qu’Assane a besoin de gens, donc il va les embaucher ». On a hâte de voir la suite…

 

 


Actualité Ciné / Séries