LOL, qui rit sort : Camille Lellouche démonte les propos de Blanche Gardin et révèle son salaire

Le 17 Oct 2023 à 18:09 par Sikagz

Lors de son passage dans On refait la télé sur RTL, Camille Lellouche a brisé le silence concernant la polémique autour des propos de Blanche Gardin sur la rémunération des participants à LOL : qui rit, sort !. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

En avril dernier, Blanche Gardin publiait une lettre ouverte sur Facebook où elle révélait les raisons pour lesquelles elle avait choisi de décliner l’invitation à figurer dans LOL : qui rit, sort. Ainsi, l’humoriste avait déclaré :

Très très cher Monsieur Bezos. J’ai bien compris qu’il ne s’agissait que d’une seule journée de tournage, seulement voilà, ce jour-là, j’ai dentiste. Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au c*l) d’être payée 200.000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50.000 euros, c’est-à-dire quatre fois moins, et encore, seulement si je gagne (…) Je n’ai pas envie que dans dix ans plus personne n’aille au cinéma et qu’on soit tous en train de mater des séries sur le canap’ en se faisant livrer des burgers par des sans-papiers qui pédalent sous la pluie.

Ces propos avaient retourné la Toile à tel point que plusieurs comédiens avaient réagi comme Jonathan Cohen ou encore Ahmed Sylla qui n’a pas été tendre avec Blanche Gardin.

© Abaca © Abaca

LOL, qui rit sort : Camille Lellouche démonte les propos de Blanche Gardin et révèle son salaire

Comme l’avait indiqué Blanche Gardin, il semblerait que les invités aient été payés 200 000 euros pour figurer sur le programme signé Amazon Prime. Lors de son passage dans On refait la télé, Camille Lellouche a eu l’occasion de rebondir à ce sujet ce samedi 14 octobre étant donné qu’elle sera à l’affiche de la quatrième saison dont la première partie sera disponible à partir du 26 octobre. Ainsi, celle qui s’est livrée sur son ex-compagnon violent a déclaré :

Chacun fait ce qu’il veut. Surtout, j’aime bien que les propos soient bien racontés, parce que je trouve ça très déplacé de sortir des montants comme ça, parce que ça veut dire que c’est ce qu’elle vaut chez LOL, que c’est ce qu’on lui a proposé.

Avec une pointe d’humour, Camille Lellouche a laissé comprendre qu’elle n’avait pas touché ce montant-là. Dans le cas contraire, elle y participerait tout le temps. En ce qui concerne les conditions de tournage, la jeune maman a ajouté :

Il faut quand même se dire que c’est un divertissement, que c’est quand même du travail en amont [pour] les sketchs, les vannes… Ce n’est pas de l’impro (…) C’est long. C’est un travail. On est exposés et puis, après, tu fais ce que tu veux. Tu acceptes ou tu n’acceptes pas, mais pourquoi aller divulguer des montants (…) Mais c’est dommage parce qu’on est quand même tous des collègues et en termes de solidarité, ce n’est pas ouf.

Voilà qui a le mérite d’être clair !


Actualité Ciné / Séries