Les Simpson : le dessin-animé avait prédit l’invasion Russe en Ukraine en 1998

Le 25 Fév 2022 à 18:57 par djfreak

On le sait depuis de nombreuses années, les Simpson sont connus pour être les voyants du petit écran. Et cette théorie c’est encore confirmée puisque dans un épisode, le célèbre dessin-animé avait prédit l’invasion Russe en Ukraine. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Et une fois n’est pas coutume, les Simpson auront prédit un événement qui se déroule depuis quelques jours. En effet, dans l’un des épisodes de la série, les créateurs de la série avaient imaginé la Russie envahir des pays voisins. La séquence fait le buzz puisque ça ressemble fortement à ce qui se passe actuellement avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Les Simpson avaient prédit l’invasion Russe en Ukraine

Al Jean, soit l’un des showrunners les plus emblématiques du dessin-animé, a décidé de prendre la parole : « En termes de prédictions, nous en avons deux sortes : les banales, comme Don Mattingly qui a des problèmes à cause de ses cheveux dans l’épisode « Homer la foudre ». Et puis il y a des prédictions comme celle-ci. Je déteste dire ça, mais je suis née en 1961, donc 30 ans de ma vie ont été vécus avec le spectre de l’Union soviétique. Donc, pour moi, c’est malheureusement plus une norme qu’une prédiction. On s’est juste dit que les choses allaient mal tourner. »

Au moment de réaliser cette prédiction en 1998, Al Jean travaillait en tant que scénariste. Dans cet épisode, intitulé Un Homer à la mer, la Russie ambitionne de lancer un nouveau conflit mondiale. Jean se remémore : « L’agression historique ne disparaît jamais vraiment, il faut être très vigilant. En 1998, lorsque cet épisode a été diffusé, c’était peut-être le zénith des relations américano-russes. Mais, depuis que le président russe Vladimir Poutine est entré en fonction, presque tout le monde a fait savoir qu’il était un « méchant » et que de mauvaises choses allaient se produire. Il y a le genre de prédiction où nous faisons référence à quelque chose qui s’est produit, qui se reproduira – nous espérons que cela ne se produira pas, mais malheureusement, c’est le cas ici. »

Les Simpson : le dessin-animé avait prédit l’invasion Russe en Ukraine en 1998 Les Simpson : le dessin-animé avait prédit l’invasion Russe en Ukraine en 1998

 

Les Simpson auront également anticipé en 2000, soit 17 ans avant, l’élection de Donald Trump au poste de président des Etats-Unis. On peut également retenir la fusion Disney/Fox des années avant la signature d’un contrat, les montres connectées en 1995, la date de la chute des Tours Jumelles ou plus récemment, la crise sanitaire qui a touché le monde entier.

Cela fait maintenant plus d'une semaine que les russes ont envahi l'Ukraine. Alors que les sanctions et protestations pour soutenir le pays ne cessent de se bousculer, le vice-premier ministre Mykhailo Fedorov a lancé un appel.

Lire la suite