George Clooney a fait un don de 20 000 euros après les inondations du Val

Le 16 Jan 2023 à 19:14 par Sikagz

Qui a dit que célébrité et générosité n’étaient pas compatibles ? Certainement pas Georges Clooney à en croire les récentes déclarations du maire du Val concernant son don anonyme des suites des inondations. Explications.

Pour ceux qui n’avaient pas suivi, la commune de le Val a subi des inondations fin 2021. Plus d’un an après les faits, le maire de la ville a fait une annonce de taille puisque George Clooney a fait un énorme don pour venir en aide à la commune selon France Bleu Azur. C’est du moins ce qu’a confié Jérémy Giuliano, maire du Val chez Franceinfo: « Dès le lendemain des inondations, nous avons reçu un message indiquant que George Clooney voulait nous contacter, 20 000 euros, c’est énorme et ça a été spontané donc j’ai envie de dire merci ! ».

George Clooney a fait un don de 20 000 euros après les inondations du Val

Plus d’un an après les faits, le secret avait longtemps été bien gardé pour gérer la crise. En effet, il ne voulait pas sur-médiatiser l’affaire à cause de l’énorme donation de la part de celui qui a distribué des millions en cash à des amis. « Il fallait gérer la crise d’abord. Il aurait été indélicat de sur-médiatiser et de donner un sens médiatique alors que le don était désintéressé de la part de monsieur Clooney. Maintenant, nous sommes dans le temps de la reconstruction alors j’ai poussé pour qu’on le dise, car c’est important que les sinistrés sachent qui a fait ce don », a-t-il rappelé.

Et ce n’est pas anodin puisque l’acteur possède une propriété à quelques kilomètres dans la commune de Brignoles. « Là où il a son domaine, c’est de la colline, de la forêt, ce sont les bois du maquis et de la garrigue et donc on partage ce quartier : le Canadel, qui est à la fois sur le Val et sur Brignoles, il est du côté Brignoles donc juste à côté et il nous a aidés. Pour nous, c’est un Valois, là c’est indéniable », a-t-il décrit. Grâce à ce don, des sinistrés ont pu être logés durant six mois « ce qui leur a donné le temps de nettoyer leur maison, de se remettre en ordre de marche aussi ».

George Clooney a fait un don de 20 000 euros après les inondations du Val George Clooney a fait un don de 20 000 euros après les inondations du Val

Comme quoi tous les héros ne portent pas de capes.

Fin mai 2022, George Floyd s'est éteint des suites d'une arrestation policière. Il y a quelques jours, Kanye West a pris la parole à ce sujet et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a encore été très loin.

Lire la suite