Star Wars : John Boyega aurait été victime de discrimination par Disney

Le 04 Sep 2020 à 15:02 par Sikagz

Les injustices liées aux minorités touchent de nombreux milieux. Bien que son rôle dans Star Wars ait été très remarquée et appréciée, John Boyega ne garde pas un très bon souvenir de Disney. En effet, l’acteur britannico-nigérian a été victime de discrimination et a dévoilé tous les détails. Gentsu vous en dit davantage.

Il y a quelques mois de cela, la mort de George Floyd n’a laissé personne insensible. Depuis son décès provoqué par des violences policières, de nombreuses manifestations ont eu lieu notamment le mouvement Black Lives Matter. Au Royaume-Uni, il y a une personnalité qui a d’ailleurs eu une prise de parole très poignante au cours de cette protestation. il s’agit de John Boyega à Londres début juin dernier.

Plus récemment, c’est le drame autour de Jacob Blake qui a beaucoup fait parler. Ce père de famille a été touché à plusieurs reprises par des balles tirées par des policiers sous les yeux de ses enfants. Il est actuellement paraplégique et de nombreux sportifs ont boycotté leurs matchs en soutien envers la victime.

John Boyega déçu par le comportement de Disney ? L’acteur balance

John Boyega a beaucoup été mis en lumière grâce à son rôle dans la dernière trilogie Star Wars. Au cours d’une interview accordée à GQ a partagé sa déception vis à vis de Disney et le sort réservé aux personnages joués par des acteurs issus de minorités. Il a accusé la firme d’avoir « mis en avant un personnage noir, l’a marketé comme s’il allait être plus important dans la franchise et l’a ensuite laissé de côté ». L’acteur a ensuite ajouté: « Ils ont donné plein de nuances au personnage d’Adam Driver (Kylo Ren), ils ont donné plein de nuances à Daisy Ridley (Rey), soyons honnêtes. Daisy le sait. Adam le sait. Tout le monde le sait. Mais quand on en vient à Kelly Marie Tran ou à John Boyega, on fout tout en l’air ». Selon lui, les acteurs noirs auraient toujours le même rôle stéréotypé : « Ils ont toujours peur. Ils sont toujours en train de transpirer ».

Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, pour ceux qui ne seraient pas inspirés et ont besoin de nouveaux films et séries, le calendrier du mois de Septembre a été dévoilé par Netflix.