Rodeo : le film choc se dévoile dans une première bande-annonce

Le 28 Juil 2022 à 17:29 par Sikagz

Lors de sa présentation au Festival de Cannes, le premier long-métrage de Lola Quivoron a fait beaucoup de bruits. D’ailleurs, Rodeo s’est dévoilé au grand public avec une bande-annonce renversante. Gentsu vous dit tout.

Rodeo a été sélectionné dans la catégorie Un certain regard au Festival de Cannes. L’histoire revient sur la culture du cross bitume souvent associée aux rodéos urbains et les bavures policières. Lola Quivoron est revenue sur les propos polémiques suivants qu’elle avait prononcé chez Konbini : « Les ac*idents, ils sont souvent causés par les flics, qui prennent en chasse, qui poussent les riders vers la m*rt ».

La réalisatrice a eu l’occasion d’en reparler dans les colonnes du Parisien. « Mes propos ont été caricaturés, surinterprétés, extrapolés au fil des articles et des plateaux TV par des journalistes, qui n’avaient eux-mêmes pas vu mon film (…) Ce type de montage transforme le sens et produit un discours en flux tendu, sans déploiement réel d’arguments, rendant ma parole superficielle, brutale, et agressive. Il n’y a pas de profondeur, pas de développement, pas de pensée. C’est du contenu choc » a-t-elle justifié.

Rodeo : le film choc se dévoile dans une première bande-annonce

Les critiques étaient plutôt positives au festival de Cannes puisque l’on décrivait le film comme étant « heurté, enfiévré, dangereux, létal. Mais tellement vivant ! ». Prévue pour le 7 septembre prochain au cinéma, l’histoire de Rodeo tourne autour des bikers. Julie Ledru y incarne une bikeuse téméraire qui va être entrainée par un groupe de motards, tous amateurs de cross, dans des activités il*égales. « On ne voit pas de riders rouler en ville dans mon film, pas non plus de course-poursuite avec la police qui n’apparaît jamais » précise la réalisatrice. Le film a pour but d’illustrer « l’immense passion que ces jeunes gens ont pour le cross bitume, ce désir bouillonnant qui les pousse à se regrouper sur des lignes, à s’unir, et à s’évader dans les cris des moteurs, la vitesse et les figures acrobatiques. Je ne mets en scène aucun rodéo urbain. On ne voit pas de riders rouler en ville dans mon film ». On vous laisse découvrir la bande-annonce :

Rodeo : le film choc se dévoile dans une première bande-annonce Rodeo : le film choc se dévoile dans une première bande-annonce

Dans le reste de l’actualité, Stromae et Camila Cabello ont imité des émissions de télé-réalité dans le clip de « Mon amour ».

L'attente en valait la chandelle ! 18 ans après le dernier film de la saga, le quatrième volet alias "Matrix Resurrections" se dévoile petit à petit depuis plusieurs jours.

Lire la suite