Omar Sy annonce un film sur Doudou, en réponse aux accusations de racisme

Le 17 Jan 2021 à 10:39 par djfreak

Il y a quelques jours, Omar Sy a répondu à ceux qui l’ont accusé de racisme après sa parodie de Doudou d’Aya Nakamura. Il a notamment évoqué qu’un film sur Doudou pourrait voir le jour. On vous explique tout dans l’article.

Il y a quelques semaines, l’acteur était au coeur d’une polémique sur les réseaux sociaux. Omar Sy avait posté une vidéo où il enfilait de nouveau le costume de Doudou dans SAV, afin de répondre au morceau du même nom d’Aya Nakamura. Seulement, cette séquence n’a pas été au goût de tout le monde et l’acteur a été accusé de racisme.

Quelques heures plus tard, le comédien a pris la parole et s’est défendu face aux critiques. « Cessons de dire des bêtises. Doudou, personnage masculin qui existe depuis 15 ans dans le SAV, qui n’a jamais été là pour moquer. Un hommage ici au titre d’Aya qui s’appelle comme lui + un soutien face à tout ce qu’elle reçoit elle aussi de critiques injustes et malveillantes (…) Je suis libre et la critique ici ne mène à rien à part diviser. Surtout, la vraie vie est ailleurs que sur Twitter et les vraies actions qui changent les choses aussi« , pouvait-on lire sur son compte Twitter.

Omar Sy pourrait sortir un film sur « Doudou »

Le samedi 9 janvier, TF1 diffusait un numéro de 50 Min Inside où l’on pouvait retrouver une interview d’Omar Sy. Dans cet entretien, l’acteur est revenu sur ces accusations avec beaucoup d’humour. L’humoriste a ainsi expliqué que, puisque son personnage de Doudou dérangeait tant, il allait lui consacrer un film : « On m’accuse moi de racisme… C’est marrant. Ca me donne envie de faire d’autres vannes. J’ai presque envie de faire un film de Doudou pour le coup. Faire un truc sur Instagram si c’est ce que ça a provoqué, je vais le faire pendant 1h30, comme ça on va se marrer » .

Alors que la journaliste de 50 Min Inside demande à Omar Sy ses projets professionnels pour 2021, le comédien persiste et signe : « Un film de Doudou : Doudou, le film. Et peut-être même une suite, je ne sais pas, on verra… Doudou contre-attaque. »

L’idée est partie d’une blague et pourrait finalement voir le jour… Affaire à suivre !