« Les Méchants » : le film de Mouloud Achour est un flop, il en rigole dans Clique

Le 21 Sep 2021 à 22:20 par djfreak

Disponible depuis le 8 septembre, le film de Mouloud Achour intitulé Les Méchants n’a pas rencontré le succès escompté. Mais le présentateur de Clique a préféré en rigoler en direct dans son émission lorsque l’humoriste Redouane Bougheraba a adressé quelques phrases dessus. On vous explique tout dans l’article.

Depuis plus de quinze ans, Mouloud Achour s’est fait un nom dans le paysage de la presse française. Fan de cinéma depuis tout petit, le présentateur a vu son rêve devenir réalité le 8 septembre dernier avec la sortie de son premier film Les Méchants. Le long métrage est co-réalisé avec Dominique Baumard.

Le synopsis du film : Patrick et Sebastien passent la pire journée de leur vie. En quelques heures, ils deviennent les méchants les plus recherchés de France . La raison ? Une fake news montée de toutes pièces par Virginie Arioule, présentatrice d’une chaine de débat prête à tout pour faire de l’audience, quitte à pactiser avec des trafiquants de clics.

Le film « Les Méchants » est un échec commercial

Mais malheureusement, le film Les Méchants n’a pas rencontré le succès escompté. Une semaine après son lancement dans près de 300 salles en France, le long-métrage n’a attiré que 77.000 spectateurs. Cet échec commercial peut s’expliquer par les retours plutôt négatifs que l’on peut lire sur les réseaux sociaux, de la part de la presse ou des spectateurs.

Il y a quelques jours, Mouloud Achour a invité sur le plateau de son émission Clique, l’humoriste Redouane Bougheraba, qui joue un petit rôle dans Les Méchants. Le comédien s’est permis une pastille comique, afin de se moquer de la situation face à l’actrice Josiane Balasko. “Josiane, vous avez la troupe du Splendid. Nous, on a le ‘Summer Tour’. C’est pareil. On est des groupes d’humoristes et de copains. On est vachement similaires parce qu’on a fait un film aussi, réalisé par Mouloud. Vous, vous faites beaucoup d’entrées. Nous, on fait beaucoup de sorties. C’est le seul film où il y a plus d’acteurs que de spectateurs ! Si toutes les familles des acteurs étaient venues, on aurait fait le million en première semaine !”, a-t-il déclaré devant un Mouloud Achour hilare.

Puis, l’humoriste en a rajouté une couche en comparant la troupe des Méchants à celle des Bronzés. « On est les Bronzés, à part qu’on est les vrais bronzés. Il y a Djimo, Hakim, Roman. On est vraiment bronzés dans l’équipe. Hakim Jemili, c’est un peu Michel Blanc par rapport à la calvitie. Je suis Gérard Jugnot. Roman, c’est Christian Clavier. Et vous, vous êtes un peu notre Djimo. Vous voyez qui c’est ? Si vous ne voyez pas qui c’est, lui-même, il ne sait pas non plus”, a-t-il conclu.