« Les Méchants » : le film de Mouloud Achour débarque au cinéma en septembre

Le 01 Août 2021 à 10:55 par djfreak

Dans un peu plus d’un mois, Mouloud Achour dévoilera son premier film au cinéma au mois de septembre prochain. Pour ce premier long métrage, l’animateur de télévision a invité un casting impressionnant, où l’on retrouvera notamment Heuss, Stavo ou encore Marwa Loud. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Depuis une quinzaine d’années, Mouloud Achour s’est fait un nom dans le paysage de la presse française. C’est au travers de l’émission Le Grand Journal de la chaîne cryptée qu’il s’est fait connaitre du grand public. Mais le journaliste s’est également fait un nom dans le paysage urbain. En 2018, l’animateur de télévision lance officiellement Clique TV, sous la houlette de Canal +, où il reçoit régulièrement des rappeurs. Cette chaîne de télévision se décrit comme “un média nouvelle génération”.

Mouloud Achour débarque au cinéma avec « Les Méchants »

C’est un rêve qui devient réalité. Fan du 7ème art depuis tout petit, Mouloud Achour va sortir son premier film au cinéma le 8 septembre prochain. Un film co-réalisé avec Dominique Baumard intitulé Les Méchants, dont l’affiche a été dévoilée ce vendredi 30 juillet.

Pour les fans de Heuss, le nom du film ne leur est pas étranger. Dans une interview accordée au Parisien en septembre 2019, Mouloud Achour a expliqué : “C’est une comédie satirique qui s’appelle Les Méchants, en référence à la chanson de Heuss qui est dans le film”. 

Mais Mouloud Achour a décidé d’offrir un énorme casting pour ce premier long métrage. On retrouvera dans les rôles principaux Roman Frayssinet et Djimo. Mais il faut ensuite ajouté : Ludivine Sagnier, Anthony Bajon, Kyan Khojandi, Mathieu Kassovitz, Alban Ivanov, Samy Naceri, Bun Hay Mean, Fadily Camara, Marwa Loud, Hakim Jemili, Lucas Omiri, Stavo, Redouane Bougheraba, Alexis Manenti, Jean-Rachid Kallouche, Fary, Pierre Palmade, Sébastien Abdelhamid et Heuss.

Le synopsis du film : “Après avoir volé une console de jeux vidéo à des migrants, Sébastien tente de la revendre à Patrick, un gentil. Jusqu’ici, rien de bien méchant. Mais quand un rappeur tout juste sorti de prison, une présentatrice de télévision prête à tout pour faire le buzz et des trafiquants de clics s’en mêlent… Patrick et Sébastien deviennent les Méchants les plus recherchés de France”.