Le dixième volet de Saw confirmé, de premières informations dévoilées

Le 18 Août 2022 à 11:44 par Sikagz

18 ans après  la sortie du premier volet de Saw, un dixième film va bel et bien voir le jour. D’ailleurs, Lionsgate s’est d’ores et déjà prononcé sur la date de sortie de la suite. Gentsu vous propose de découvrir tout cela.

Impossible de parler de films d’horreur sans penser à la saga Saw. Après huit films vi*lents et frissonnants comme jamais dont le dernier est sorti en 2009, deux spin-off ont été mis au goût du jour en 2017 avec Jigsaw et en 2021 avec Spirale : l’héritage de Saw. Si certains pensaient que l’histoire était finie… que nenni ! En effet, le studio de production Lionsgate a surpris tout le monde en annonçant l’arrivée d’un dixième volet. La réalisation sera assurée par le cinéaste Kevin Greutert déjà aux commandes Saw VI et Saw 3D.

Le dixième volet de Saw confirmé, de premières informations dévoilées

Lionsgate a prévu de nombreux projets pour les mois à venir comme la suite de John Wick ou encore le préquel d’Hunger Games et la suite d’Expendables. Pour le moment, aucune information concernant l’intrigue autour du dixième volet de Saw n’a été dévoilée hormis le fait que le nouveau film « capturera leurs cœurs – et d’autres parties du corps – avec de tout nouveaux rebondissements, des pièges ingénieux et un nouveau mystère à résoudre » à en croire l’annonce. Le casting n’a pas été confirmé non plus. Cela dit, une chose est sûre : on pourra le regarder pour Halloween de l’année prochaine puisque la date nationale du film serait fixée au 27 octobre 2023. Alors heureux ?

Le dixième volet de Saw confirmé, de premières informations dévoilées Le dixième volet de Saw confirmé, de premières informations dévoilées

De premières réactions ont été recensées sur Twitter à ce sujet. Ainsi, on a pu lire des messages tels que : « Mon dieu que je suis pressé », « Incroyable ! Quand on avait fait le marathon le 9 était pas sorti. Je sais pas si on l’a vu » ou encore « Ça part un peu loin, j’espère que c’est le dernier de la saga car jusqu’au 7 ça passe mais la c’est trop », « Question conne : the final capter ne voulait pas dire chapitre final, en gros qu’ils arrêtaient ? » mais aussi « j’annonce le flop ». Affaire à suivre donc.

Dans le reste de l’actualité, Mike Tyson en a inquiété plus d’un(e) après la diffusion de photos de lui en fauteuil roulant.

Lors de sa présentation au Festival de Cannes, le premier long-métrage de Lola Quivoron a fait beaucoup de bruits. D'ailleurs, Rodeo s'est dévoilé au grand public avec une bande-annonce renversante.

Lire la suite