Dylan Robert condamné à 30 mois de prison après des vols à l’arrachée

Le 03 Fév 2022 à 15:44 par Sikagz

Comme quoi de l’ascension à la déception, il n’y a qu’un pas. Alors que Dylan Robert a fait des débuts très prometteurs, l’acteur vient d’être condamné à plus de deux ans de prison. Un acte qu’il regrette déjà amèrement. Gentsu vous raconte tout.

Son nom vous dit peut-être quelque chose, Dylan Robert a obtenu le César du meilleur espoir masculin en 2019 pour son rôle dans le film Shéhérazade. Cela dit, le casier judiciaire du Marseillais pourrait bientôt entaché son parcours prometteur. Tout a dégringolé pour lui en 2017 lorsqu’il a été incarcéré dans une prison pour mineurs. Pourtant, les choses auraient pu s’arranger pour lui.

Dylan Robert va bientôt retourner à la case départ mais pas dans le meilleur sens du terme. En effet, son jugement au tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence vient d’annoncer qu’il a été condamné à trente mois de prison ferme. Le motif ? Le prodige a commis deux vols à l’arraché en mars et en mai 2021 afin de payer la caution imposée suite à une précédente affaire.

Dylan Robert condamné à 30 mois de prison après des vols à l’arrachée Dylan Robert condamné à 30 mois de prison après des vols à l’arrachée

Dylan Robert condamné à 30 mois de prison après des vols à l’arrachée

Dylan Robert a tenté de justifier ses actes durant l’audience en disant: « J’avais super peur de ne pas la payer, peur que le juge me dise : tu paies pas, alors tu retournes en prison ! La boule au ventre, j’ai refait la connerie, la seule chose que je sais faire. Oui je vous le dis entre quatre yeux, je suis débile ». Mais les choses ne risquent pas de s’arrêter là puisque le jeune homme de 21 ans va encore devoir répondre de ses actes pour deux autres affaires supplémentaires dont une qui est liée à une affaire de vol à main armé d’un restaurant en 2017… Décidément !

D’ailleurs, cette affaire a fait réagir les internautes qui ont tweeté par exemple : « Le César de la bêtise est à attribué à… Dylan Robert. Délinquant multirécidiviste, il devait payer une caution à la justice. L’acteur a eu la merveilleuse idée de commettre un autre vol avec violence pour payer sa dette » ou encore « Chassez le naturel, il revient au galop » et « Mérité, on répare pas des erreurs en faisant d’autres erreurs plus stupide ».

Dans le reste de l’actualité, Bénef La Rue a recadré Maes à sa façon.

Dans moins d'une semaine, le nom du Ballon d'Or 2021 va être dévoilé. En attendant, Karim Benzema a enfin eu le verdict de son jugement concernant l'affaire Valbuena et la justice l'a finalement condamné.

Lire la suite