Dany Boon arnaqué de six millions d’euros en Irlande

Le 27 Juil 2022 à 14:32 par Sikagz

Ce n’est pas la meilleure période pour Dany Boon. En effet, l’acteur a révélé qu’il avait été ciblé par une arnaque à hauteur de six millions d’euros en Irlande. Gentsu vous explique tout.

Mais qu’est-il arrivé à Dany Boon ? Tout a commencé entre avril et juillet 2022. Selon Me Rossa Fanning, son client aurait été ciblé par une arnaque signé Thierry Fialek-Birles alias Terry Birles à hauteur de 6,7 millions d’euros. Il l’aurait engagé pour assurer l’entretien de son yacht. L’homme aurait conseillé à la star française de faire appel à une autre société : South Seas Merchants Mariners LTD Partnership. L’accusé aurait tenté de le rassurer en disant que sa famille qui est experte en droit maritime gère cette société.

Dany Boon lui a alors versé 2,2 millions d’euros à cette société afin de financer les travaux de rénovation de son yacht. Terry Birles lui aurait proposé dans la foulée d’investir dans son entreprise en passant par la banque centrale irlandaise. Cette offre était plutôt alléchante puisqu’il lui a été promis de recevoir 3,25% d’intérêts annuels et que la somme sera non-imposable.

Dany Boon arnaqué de six millions d’euros en Irlande

Dany Boon a ainsi choisi de verser 4,5 millions d’euros à l’entreprise. Quatre mois plus tard, la famille « Rossi » aurait racheté la compagnie. Le comédien réclame alors les fonds investis avec ce changement de propriété. Et là, c’est le drame puisque l’humoriste apprend à ce moment-là que son argent se trouve sur des comptes au Panama et en Corée du Sud. Malgré les promesses, il n’a jamais récupéré son investissement.

Dany Boon arnaqué de six millions d’euros en Irlande Dany Boon arnaqué de six millions d’euros en Irlande

Dany Boon décide de mettre ses avocats sur le dossier. De là, il apprend que cette famille et compagnie n’ont jamais existé. Le programme d’investissement avec la banque centrale irlandaise aurait servi à l’achat et la rénovation d’une maison en Irlande ainsi qu’à l’achat d’un voilier de course. L’acteur français a mené le fameux Thierry Fialek Birles en justice. En attendant, l’Irlande a gelé tous les actifs de l’arnaque et une future audience devrait déterminer la sentence instauré à son égard. Reste à savoir ce que dira le tribunal à ce sujet cette semaine.

Par ailleurs, Nasdas s’est lancé dans le rap game avec Graya.

Alors qu'il se trouvait à Ibiza pour prendre du bon temps, les vacances de Marco Verratti ont pris une toute autre tournure lorsque ce dernier s'est fait cambrioler à hauteur de trois millions d'euros. Ambiance !

Lire la suite