Cillian Murphy valide complètement le film « La Haine »

Le 25 Juil 2023 à 10:21 par Sikagz

Actuellement à l’affiche du film Oppenheimer, Cillian Murphy enchaîne la promotion. À cette occasion, l’acteur irlandais a fait des révélations sur ses goûts notamment sur le film culte La Haine et vous risquerez d’être surpris. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Les fans de Peaky Blinders risquent d’être ravis puisque Cillian Murphy est de retour mais cette fois-ci au cinéma. En effet, l’interprète de Tommy Shelby est la star d’Oppenheimer. Le film est centré sur l’homme qui a créé la bom.be atomique. Interrogé à ce sujet, l’acteur irlandais l’a décrit de la manière suivante au micro de 20 minutes :

Outre les visuels gigantesques, ce film parle de l’état du monde, ce que cela signifie d’être humain et notre responsabilité pour les générations futures, ce que l’on doit faire avec ce pouvoir d’une énergie atomique qui est aussi une ar.me formidable, mais destructive. Le cinéaste François Truffaut disait que l’on allait dans une salle de cinéma pour échapper sa vie quotidienne, mais aussi pour apprendre et réfléchir sur son existence. « Oppenheimer » fait exactement cela. C’est un divertissement, mais aussi une opportunité de penser à notre avenir sur cette planète.

https://www.youtube.com/watch?v=CoXtvSRpHgM&ab_channel=UniversalPicturesFrance

Cillian Murphy valide complètement le film « La Haine »

Si Cillian Murphy est déconnecté des réseaux sociaux puisque sa famille n’a pas internet ni même de téléphone portable, il reste un fan incontournable du septième art. D’ailleurs, il valide particulièrement La Haine de Mathieu Kassovitz. Au micro de Konbini, la star a confié :

© Marco Grob / © Le Studio Canal+ © Marco Grob / © Le Studio Canal+

C’est l’un de mes films préférés. Je l’ai montré à mes enfants récemment, ils ont été complètement bluffés. Je trouve que c’est un chef-d’oeuvre. Il n’a pas vieilli, il est toujours aussi pertinent. Il a été tourné brillamment. Et on retrouve une fois encore ce noir et blanc (le duo parlait juste avant des œuvres en noir et blanc ayant influencé Oppenheimer, ndlr). Je l’ai vu en 1995, je n’étais même pas encore acteur. J’aimais juste le cinéma. J’avais un t-shirt La Haine et tout. J’avais acheté une édition spéciale du DVD. J’étais obsédé par ce film. Et la musique… Sa bande-originale est absolument incroyable.

Un classique du cinéma français que Cillian Murphy n’est pas le seul à apprécier et à avoir dans ses coups de cœur.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries