Avant une éventuelle sanction, Will Smith quitte l’Académie des Oscars

Le 04 Avr 2022 à 11:47 par Sikagz

En l’espace d’une semaine, la vie de Will Smith a complètement basculé à cause de la gifle qu’il a donné à Chris Rock après une blague sur sa femme. Alors qu’une enquête a été ouverte, l’acteur a pris une décision radicale avant de recevoir une quelconque sanction de la part de l’Académie des Oscars. Gentsu vous raconte tout.

La semaine dernière, les hostilités ont été ouvertes par le geste de Will Smith. N’ayant pas apprécié que Chris Rock se moque de la coupe de sa femme liée à sa maladie, l’acteur a défendu l’honneur de Jada Pinkett Smith en le giflant. Ce geste n’a pas été sans conséquence puisqu’il s’est attiré les foudres de nombreuses personnes. S’il s’est excusé une première fois dix minutes plus tard en recevant l’oscar du meilleur acteur de l’année, il a refusé de quitter la cérémonie.

Afin d’apaiser les tensions, le comédien a fait son mea culpa sur Instagram bien qu’une enquête ait quand même été ouverte par l’Académie des Oscars. « La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement lors de la cérémonie des Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une plaisanterie sur l’état de santé de Jada était trop dure à supporter pour moi et j’ai réagi de façon émotionnelle. Je tiens à m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les bornes et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse. Je tiens également à m’excuser auprès de l’Académie, des producteurs du spectacle, de tous les participants et de tous les téléspectateurs du monde entier. Je voudrais m’excuser auprès de la famille Williams et auprès de la famille du film La Méthode Williams. Je regrette profondément que mon comportement ait entaché ce qui a été un voyage magnifique pour nous tous » a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Avant une éventuelle sanction, Will Smith quitte l’Académie des Oscars Avant une éventuelle sanction, Will Smith quitte l’Académie des Oscars

Avant une éventuelle sanction, Will Smith quitte l’Académie des Oscars

Sanction ou pas sanction ? L’Académie des Oscars a récemment annoncé qu’elle avait entamé des poursuites disciplinaires à l’encontre de l’artiste et une réunion devait avoir lieu le 18 avril pour donner le verdict et d’éventuelles sanctions. Contre toute attente, Will Smith a réagi avant cette date.

En effet, le père de famille a choisi de se retirer de l’Académie des Oscars. « Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables. La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux. Je démissionne de mon poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma et j’accepterai toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées. J’ai trahi la confiance de l’Académie. J’ai privé d’autres candidats et vainqueurs de la chance de pouvoir célébrer leur travail extraordinaire. J’ai le cœur brisé » s’est-il expliqué tristement dans un communiqué.

🚨 "J’ai le cœur brisé" : Will Smith estime qu'il est inexcusable et démissionne de l'Académie des Oscars après sa gifle…

Posted by Gossip Room on Saturday, April 2, 2022

Reste à savoir ce que le conseil va trancher… Pensez-vous qu’il a été trop radical ?

Il y a un peu plus d'une semaine, Will Smith s'en prenait physiquement à Chris Rock après une blague de mauvais goût à Jada Pinkett Smith. Si elle est restée silencieuse à ce sujet, il semblerait que la principale concernée n'ait pas apprécié qu'il prenne sa défense.

Lire la suite