Amber Heard renonce à faire appel de son procès contre Johnny Depp

Le 20 Déc 2022 à 15:52 par Sikagz

Les histoires d’amour finissent mal en général et ce n’est pas Amber Heard qui dira le contraire. Six ans après avoir porté plainte contre son ex mari Johnny Depp qu’elle accuse de vio.lences, l’actrice a finalement renoncé à faire appel de la décision. Gentsu vous raconte tout.

En juin dernier, le procès d’Amber Heard contre Johnny a pris fin. L’acteur a obtenu gain de cause. D’ailleurs, il n’a pas hésité à manifester son soulagement dans un long post Instagram où l’on a pu lire : « Il y six ans, ma vie, la vie de mes enfants, celles des mes proches et celles de ceux qui pendant des années m’ont soutenu et cru en moi ont été changées à jamais. Le tout en un battement de cil. De fausses, très graves et criminelles allégations ont été portées contre moi par les médias, ce qui a entraîné un flot sans fin de haine bien qu’aucune inculpation n’avait été faite contre moi. Cette histoire a fait deux fois le tour du monde en une nanoseconde et a eu un impact de type séisme sur ma vie et ma carrière. Et six ans plus tard, le jury m’a rendu ma vie. J’en suis vraiment humble. Depuis le début, le but avec cette affaire était de faire éclater la vérité qu’importe l’issue. Dire la vérité, c’était quelque chose que je devais à mes enfants et à tous ceux qui m’ont soutenu avec fermeté. Je me sens en paix sachant que j’ai finalement accompli cela. Je suis et j’ai été submergé par la quantité d’amour et le soutien colossal et gentil du monde entier » a-t-il écrit dans un premier temps. « J’espère que ma quête pour que la vérité soit dite aura aidé d’autres personnes, hommes ou femmes, qui se sont retrouvées dans ma position, et que ceux qui les soutiennent n’abandonnent jamais. J’espère aussi que l’on reviendra à la doctrine de présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, aussi bien dans les tribunaux que dans les médias. Je souhaite souligner le noble travail du juge, des jurés, du personnel du tribunal et les policiers qui ont sacrifié leur temps pour en arriver là, ainsi que celui de mon équipe juridique diligente et inébranlable qui a fait un travail extraordinaire pour m’aider à partager la vérité. Le meilleur est à venir et un nouveau chapitre commence enfin. La vérité jamais ne périt. »

Contrainte de lui verser dix millions de dollars à l’issue du verdict mais également une amende de cinq millions de dollars pour dommages punitifs (réduite à 350 000 € selon une loi en Virginie, état où s’était déroulé le procès), Amber Heard n’aurait rien pu faire, étant en pleine difficulté financière. D’ailleurs, elle avait demandé à faire appel du verdict.

Amber Heard renonce à faire appel de son procès contre Johnny Depp

Quelques mois après l’affaire très médiatisée qui a été adaptée dans un film, Amber Heard a fait une annonce de taille. En effet, il n’y aura pas de suite à ce procès. « Il est important pour moi de dire que je n’ai jamais choisi ça. J’ai défendu ma vérité et en faisant ça, ma vie a été détruite. Je n’admets rien du tout, il ne s’agit pas d’un acte de concession. (…) J’ai pris cette décision après avoir perdu foi envers le système légal américain. Pendant de trop nombreuses années, j’ai été enfermée dans une bataille légale difficile et coûteuse, qui n’a servi qu’à se montrer incapable de me protéger moi et ma liberté de parole. Je ne peux pas prendre le risque d’une facture impossible. (…) Les femmes ne devraient pas avoir à affronter des ab.us et des faillites simplement pour dire leur vérité », a-t-elle confié dans un communiqué relayé sur Instagram.

Amber Heard renonce à faire appel de son procès contre Johnny Depp Amber Heard renonce à faire appel de son procès contre Johnny Depp

Un grand soulagement pour l’acteur qui a récupéré de nombreux contrats depuis.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries