« Un homme c’est… » : Cédric Doumbé se paye Yann Barthès dans Quotidien

Le 19 Fév 2024 à 11:48 par Sikagz

Le 7 mars prochain, Cédric Doumbé affrontera Baki lors du PFL Paris. A cette occasion, l’ancien du Glory a été invité sur le plateau de Quotidien ce samedi 17 février. D’ailleurs, le roi du trashtalking en a profité pour titiller Yann Barthès. Ambiance !

Après plusieurs mois de provocations, le rendez-vous a été donné : Cédric Doumbé et Baki vont se retrouver dans la cage lors du PFL Paris le 7 mars prochain. Comme il l’a fait avant sa rencontre avec Jordan Zebo, le franco-camerounais n’hésite pas à se moquer de son rival et à le provoquer. Il est persuadé de n’en faire qu’une bouchée.

Quelques jours après l’interview de Baki pour l’émission Clique, c’est au tour de Cédric Doumbé de faire la promotion du combat en faisant monter la pression sur le plateau de Quotidien Weekend ce samedi 17 février sur TMC. Il est alors revenu sur son combat passé avec Jordan Zebo et en a profité pour montrer qu’il était plutôt sûr de lui à l’approche de son prochain combat. Toutefois, s’il a été invaincu, son parcours a laissé des séquelles comme il l’a expliqué dans un premier temps :

 Aujourd’hui par exemple, j’ai des ble*sures. Depuis mes quinze ans de carrière, j’ai accumulé des ble*sures, des douleurs chroniques, une douleur au poignet, une douleur au coude, etc. À la base, le sport de haut niveau, il n’est pas fait pour le corps humain. On s’inflige trop d’entraînement, une diète qui est vraiment draconienne… 

© Quotidien © Quotidien

« Un homme c’est… » : Cédric Doumbé se paye Yann Barthès dans Quotidien

S’il a su faire rire le public et l’équipe présente sur le plateau, Cédric Doumbé en a profité pour parler de l’importance de la lutte contre les vi*lences faites aux femmes. Le sportif en a profité pour lancer un petit tacle à Yann Barthès :

On se souvient qu’à l’époque on disait aux petits garçons : « ne pleure pas, t’es un homme. Un homme ça a des gros bras, c’est dur, c’est violent, ça fait de la boxe et pas de la danse classique ». Justement, je voulais déconstruire cette image là en m’engageant dans la lutte contre les vi*lences faites aux femmes. Un homme c’est sensible, c’est fort… ou pas, je ne dis pas ça pour vous Yann Barthès…

L’animateur a réagi plutôt avec humour : « Je me suis pris une ba*le gratos ». Même lorsqu’il évoqué un sujet sérieux, Cédric Doumbé trouve toujours le moyen de faire une blague.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA