Tyson Fury interpelle Francis Ngannou et exige un combat

Le 19 Mai 2023 à 13:07 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs mois que Tyson Fury et Francis Ngannou ont évoqué un potentiel combat à venir. Alors que le Camerounais vient de signer au PFL, son rival n’a pas manqué de lui faire comprendre que sa proposition était toujours d’actualité d’une manière quelque peu virulente. Regardez !

En janvier dernier, Francis Ngannou a annoncé son départ de l’UFC. Cela dit, il n’a pas arrêté les sports de combat pour autant. D’ailleurs, Tyson Fury lui avait tendu une perche sur les réseaux sociaux où il avait écrit :

Francis Ngannou, je sais que tu n’es plus sous contrat avec l’UFC ! Tu veux te faire un paquet d’argent ? (On va le faire) dans une cage, avec des gants de MMA et selon les règles de Queensberry (celles de la boxe).

Une requête à laquelle le principal visé n’était pas fermé puisqu’il lui a répondu de manière favorable au micro de TMZ Sport :

© Instagram : @Tysonfury 

@ UFC © Instagram : @Tysonfury @ UFC

J’ai parlé à quelqu’un. Certains conseillers, mais ils travaillent sur un combat avec Usyk en avril. Donc, jusque-là, il ne sera pas libre, mais j’essaie de voir si nous pouvons avoir un accord avant ce combat […] Cela me donnera aussi un peu de temps pour me préparer à un combat de boxe. Je n’ai aucun problème avec ce délai. J’espère que ce sera en juin, juillet, ce qui est faisable. Voyons. Je pense qu’il est trop tôt pour tirer une conclusion.

Tyson Fury interpelle Francis Ngannou et exige un combat

Alors que Francis Ngannou vient tout juste de signer un contrat avec le PFL, Tyson Fury n’a pas perdu son objectif et n’a pas hésité à le faire savoir. Lors d’une vidéo Instagram, le sportif a fait part de sa déception de ne pouvoir affronter personne :

J’ai essayé tout le monde, mais personne ne veut m’affronter. Je vous détruis tous parce que je suis le boxeur le plus dangereux sur Terre.

Celui qui a été taclé par Jon Jones lui a alors répondu : « Je suis là depuis tout ce temps, Tyson. Alors si aucun de ces boxeurs ne veut t’affronter, officialisons le combat ».

Mais c’était sans compter sur la réactivité de Tyson Fury qui n’a pas manqué de le provoquer de nouveau en lâchant :

Francis Ngannou grosse bouillie, je suis ton papa. Je suis le papa moi. Je suis l’homme le plus méchant de la planète. Je vais te donner le meilleur que tu n’aies jamais eu. Gros clochard. Signe le contrat espèce de gros idiot.

Affaire à suivre donc…

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA