« Tout était prévu » : Jordan Zébo (23 ans) balance sur Cédric Doumbé

Le 01 Jan 2024 à 13:05 par Sikagz

En septembre dernier, Cédric Doumbé et Jordan Zébo se sont affrontés lors du PFL Paris. Plusieurs mois après sa défaite, le sportif de 23 ans s’est confié en toute franchise sur l’attitude de son adversaire. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Le 30 septembre 2023, Cédric Doumbé a vécu son premier combat au sein du PFL. Lors de cet évènement, l’ancien champion de kickboxing a réussi à évincer Jordan Zébo en seulement neuf secondes par KO.

Mais son adversaire n’a pas dit son dernier mot puisque quelques jours après cette défaite, Jordan Zébo a manifesté son envie d’obtenir une revanche. L’athlète a déclaré au micro de Clique :

J’aimerais bien faire une revanche parce que forcément ça fait mûrir. Ça fait grandir. Le fait d’avoir eu cette expérience-là, je sais très bien comment ça peut se passer. Et ce que je peux ressentir à quel moment. J’ai envie de rattraper cette erreur-là.

© Konbini / Instagram © Konbini / Instagram

Cette requête n’a pas vraiment intéressé Cédric Doumbé qui aspirait déjà à d’autres choses et à se frotter à d’autres comba*tants.

« Tout était prévu » : Jordan Zébo (23 ans) balance sur Cédric Doumbé

Avant le PFL Paris, Jordan Zébo a été a*taqué à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux par Cédric Doumbé afin de faire monter la pression notamment en répétant « Jordan t’es m*rt » y compris au moment de s’affronter dans la cage.

De passage sur la chaîne Youtube d’Ilies Mkt, Jordan Zébo a eu l’occasion de revenir sur le comportement de Cédric Doumbé. Ainsi, il a confié dans un premier temps :

Je n’ai pas été surpris par Cédric Doumbé, mais il y a un détail que j’ai remarqué, c’est qu’il ne m’a pas regardé dans les yeux avant le combat. Pareil, on s’était rencontrés hors caméra, et ça n’a rien à voir. Il y a un gros contraste. C’est la confirmation qu’il est vraiment que dans le show. C’est un travail, et je pense que ce n’est pas quelqu’un de particulièrement bruyant sans les caméras.

Jordan Zébo a ajouté :

Sinon pour parler du combat, j’avais prévu qu’il ait la tête en avant, même en kickboxing c’était son style. Tout était prévu, et par rapport au kick, tout le monde dit que j’ai voulu striker avec lui. Alors que non, quand j’ai envoyé le même contre un ancien adversaire qui était 14 fois champion du monde en kick, il n’a pas eu la même réaction que Cédric. Dans ma tête la logique était que s’il esquivait, je plongeais dans ses jambes.

 

Jordan Zébo n’a donc pas été surpris par l’attitude différente de Cédric Doumbé entre leur combat et en dehors des caméras. Nul doute que ce coup dur lui aura servi de leçons et qu’il se donnera les moyens de faire mieux à l’avenir.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA