Tom Aspinall avant son combat contre Ciryl Gane : « j’ai la pression »

Le 22 Sep 2025 à 14:00 par Sikagz

Dans un peu plus d’un mois, Tom Aspinall tentera de défendre sa ceintue de champion contre Ciryl Gane en main event de l’UFC 321. Au micro de TNT Sports, le Britannique a admis avoir un peu la pression. Gentsu vous en dit plus.

Pendant plusieurs mois, Tom Aspinall a provoqué Ciryl Gane à plusieurs reprises pour obtenir en combat. Pour rappel, le tricolore avait été approché pour remplacer Jon Jones mais avait décliné l’offre notamment à cause de son emploi du temps chargé lié au tournage de KO, disponible sur Netflix. Son rival l’accusait donc de se défiler.

Mais finalement, le duel aura bel et bien lieu le 25 octobre prochain à Abu Dhabi lors de l’UFC 321. Les enjeux sont gros et Ciryl Gane affiche déjà un physique monstrueux. De son côté, Tom Aspinall possède la ceinture de champion incontesté depuis le départ de Jon Jones. Cela permettra de trancher qui est le boss de cette catégorie sachant que le tricolore a tenté de l’obtenir à trois reprises avant de ce duel.

Tom Aspinall avant son combat contre Ciryl Gane : « j’ai la pression »

Lors d’une interview avec TNT Sports, Tom Aspinall a avoué qu’il avait un peu le stress avant sa première défense de ceinture contre Ciryl Gane :

Tom Aspinall avant son combat contre Ciryl Gane : « j’ai la pression » Tom Aspinall avant son combat contre Ciryl Gane : « j’ai la pression »

Absolument, absolument (j’ai la pression). Il y a certains types d’athlètes, et plus largement certains types de personnes, qui sont écrasées par la pression. De l’autre côté, il y a ceux qui brillent sous la pression. Je fais à 100% partie de ceux qui brillent sous la pression. Cela étant dit, je ne suis pas le seul à ressentir la pression. C’est sa troisième tentative pour obtenir le titre (Ciryl Gane). Il a raté ses deux premières opportunités. Donc oui, il y a définitivement beaucoup de pression sur moi mais il y en a aussi beaucoup sur lui, il y en a sur nous deux. 

Tom Aspinall a également ajouté :

À chaque fois que j’entre dans la cage, j’ai la pression. Je ne peux pas parler au nom de tous les combattants, mais quand je m’apprête à combattre devant des millions de personnes, c’est là que j’ai le plus de pression. Je ne veux pas être battu devant des millions de personnes. Les titres, les classements… Tout cela mis à part, je ne veux pas être battu devant des millions de personnes, donc il y a toujours de la pression. 

Que le meilleur gagne donc !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA