Teddy Riner a reçu une offre astronomique pour quitter le judo et rejoindre l’UFC

Le 20 Nov 2023 à 13:39 par djfreak

Teddy Riner, qui prépare actuellement les JO 2024 à Paris, aurait reçu une offre record de quinze millions d’euros émanant de l’UFC. Mais le champion français ne compte pas changer de discipline et a un objectif en tête. Gentsu vous explique tout.

Depuis plusieurs années, Teddy Riner a été approché par plusieurs ligues de sports de combat. Et certaines sont prêtes à mettre les moyens pour tenter de le convaincre de franchir le pas. C’est le cas de lUFC. Alors qu’il est actuellement en stage au Japon pour préparer les JO 2024 à Paris, le judoka français, champion du monde à onze reprises, aurait reçu une offre record de 15 millions d’euros de la célèbre organisation américaine d’arts martiaux mixtes (MMA), selon le média japonais Tokyo Sport.

Teddy Riner a refusé l’offre de l’UFC pour une raison précise

Pour l’heure, et malgré ce pont d’or ainsi érigé, Teddy Riner ne semble pas devoir franchir le pas. Et pour cause, il garde un but ultime : le record olympique du Nippon Tadahiro Nomura, trois fois sacré en individuel. Pour rappel, le judoka français affiche à son palmarès deux médailles d’or en individuel et une par équipes :

On me l’a proposé plusieurs fois. Mais il y a des intérêts qui ne vont pas ensemble. Demain, si je tourne la page et je me mets au MMA, c’est certain que tous les judokas me tourneront le dos. Après tout ce que j’ai fait dans le judo (…) Je dois me concentrer sur le judo. On se blesse déjà beaucoup… Mon objectif est de gagner les Jeux et de battre les meilleurs de ma discipline », martelait-il encore récemment.

© AFP © AFP

En 2015, dans des propos tenus à L’Equipe et rappelés par RMC, Teddy Riner paraissait même définitif quant à son approche et sa vision du MMA :

Le MMA est venu vers moi. Avec de gros billets. Ça ne m’intéresse pas, ça ne correspond pas à mes valeurs. Je respecte ces comba*tants, mais prendre des coups de poing et de pied dans la gueule, ce n’est pas mon truc. Pas davantage que d’en donner. Je suis conscient qu’il faut vivre avec son temps et que le MMA est à la mode, mais ce sera sans moi.


Actualité Boxe & MMA