« S’il y a un gars qui peut l’arrêter… » : Georges St-Pierre cash sur Khamzat Chimaev

Le 12 Avr 2024 à 12:16 par Sikagz

Retiré du monde du MMA, Georges St-Pierre se renseigne sur ce qu’il se passe dans le milieu. Récemment, la star de l’UFC a donné le nom de la personne qui pourrait évincer l’invaincu Khamzat Chimaev. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Depuis ses débuts dans le MMA, Khamzat Chimaev n’a connu aucune défaite. De quoi faire le bonheur de l’UFC. Proche du Borz, Baki n’a pas tari d’éloges à son sujet. Il faut dire qu’il en connaît un rayon puisqu’il a eu l’occasion de s’entraîner avec lui au micro de GQ France :

Ce mec s’entraîne tout le temps. Et franchement, je kiffe sa mentalité. En plus, c’est quelqu’un qui vient de chez moi. Tu sais, nous, l’animal qui nous représente chez nous, c’est le loup. D’ailleurs, c’est pour ça que son surnom c’est Borz. Lui, vraiment, il porte super bien son surnom. C’est vraiment il a faim. On dirait que le mec en face c’est vraiment pas un adversaire, c’est une proie (…) Il se bat pas, il chasse (…) C’est vraiment un comba*tant exceptionnel, je suis persuadé qu’il va être champion même dans plusieurs catégories. Il faut juste attendre.

« S’il y a un gars qui peut l’arrêter… » : Georges St-Pierre cash sur Khamzat Chimaev « S’il y a un gars qui peut l’arrêter… » : Georges St-Pierre cash sur Khamzat Chimaev

« S’il y a un gars qui peut l’arrêter… » : Georges St-Pierre cash sur Khamzat Chimaev

Khamzat Chimaev a treize victoires pour aucune défaite. Alors forcément, son parcours fascine. En juin prochain, le Tchétchène affrontera Robert Whittaker. Il s’agira de son premier combat face à un vrai poids moyen. Selon Georges St-Pierre, il a du souci à se faire. C’est du moins ce qu’a fait comprendre celui qui a failli en découdre avec un gorille :

S’il y a un gars qui peut arrêter Chimaev, c’est Robert Whittaker parce que si vous regardez Chimaev, on peut le comparer, d’une certaine manière, à Yoel Romero. Romero était un très bon lutteur, un gars très explosif et puissant, et Whittaker était la kryptonite de Yoel Romero, il a été capable de le battre à deux reprises. D’un point de vue stylistique, il est donc tout à fait capable de faire la même chose avec Chimaev.

L’ancien comba*tant persuadé de pouvoir battre Conor McGregor a ajouté :

Il est issu du karaté comme moi et Robert Whittaker utilise très, très bien toutes ses techniques de karaté. Son jeu de jambes et son contrôle de la distance, c’est un maître en la matière. Donc, je pense que s’il y a un gars qui peut arrêter Chimaev maintenant, qui a la possibilité de le faire, c’est Robert Whittaker, mais il va devoir être à son meilleur niveau parce que Chimaev n’est pas une blague et qu’il semble inarrêtable en ce moment.

Bien qu’il soit bien placé pour donner son avis, il faudra attendre le jour J pour voir si George St-Pierre a tiré de bonnes conclusions ou non.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA