Quand Georges Saint-Pierre a failli en découdre avec un gorille

Le 02 Avr 2024 à 16:11 par Sikagz

Avec 22 combats au compteur, Georges Saint-Pierre a eu le droit à différents adversaires. Toutefois, il y a une altercation qui aurait pu se produire en dehors de la cage avec un individu pas comme les autres : un gorille. Gentsu vous partage cette anecdote inattendue.

Nombreuses sont les personnes qui regrettent que Georges Saint-Pierre ait pris sa retraite aussi tôt. En effet, beaucoup auraient aimé le voir se frotter à Khabib Nurmagomedov ou encore Conor McGregor. D’ailleurs, le sportif est persuadé qu’il aurait pu évincer The Notorious.

Georges Saint-Pierre a malgré tout livré 22 combats lors de son parcours au sein de l’UFC. Parmi ses anciens adversaires, on peut citer de grandes figures dans le milieu comme Matt Hughes, B.J. Penn ou encore Michael Bisping. S’il a toujours su garder son calme, celui qui a donné son avis sur les fêtes a avoué que sa plus grosse frayeur n’a pas été dans l’octogone.

Difficile de garder son sang froid en toute circonstance et même les comba*tants hésitent parfois à en découdre dans la vie de tous les jours. Lors d’une excursion, Georges Saint-Pierre a rencontré des gorilles. Comme il l’a indiqué dans le podcast Pound 4 Pound, ce moment aurait pu très mal finir :

Quand Georges Saint-Pierre a failli en découdre avec un gorille Quand Georges Saint-Pierre a failli en découdre avec un gorille

J’ai une histoire amusante. Une fois, j’ai été poursuivi par un gorille à dos argenté et il m’a impressionné. J’étais au Rwanda, je faisais du trekking spécialement pour voir des gorilles et on avait un guide qui nous accompagnait. Il côtoie la même famille de gorilles tous les jours et il nous a expliqué les règles pour nous en approcher.

Quand Georges Saint-Pierre a failli en découdre avec un gorille

Georges Saint-Pierre a expliqué pourquoi les choses ont tourné au vinaigre :

Le guide nous a bien dit que quand un gorille à dos argenté vous regarde droit dans les yeux, il ne faut pas le fixer en retour. Il ne faut pas non plus manger devant lui ni prendre de photos avec un flash. Et s’il s’approche de vous, ne vous échappez pas. Écartez-vous juste de son chemin et mettez-vous dans une position de soumission. Et c’est exactement le scénario qui m’est arrivé. Un gorille m’a regardé, il est allé dans ma direction, je me suis écarté et je me suis mis à genoux en mode, « S’il te plait ! S’il te plait ! » (…) Je pouvais apercevoir la définition de ses muscles à travers sa fourrure. J’étais là, « M***e. »

Finalement, les choses se sont terminées de manière plus douce :

Le gorille m’a montré son dos, puis le guide m’a en quelque sorte secouru, mais c’était juste un test. Il m’a dit que la raison pour laquelle le gorille s’était mis dos à moi, c’est parce qu’il voulait me montrer à quel point je n’étais pas une menace pour lui. Il s’est mis dans sa position la plus vulnérable pour me montrer que je ne pouvais rien faire. C’est très, très intelligent.

Comme quoi, on peut être une ancienne star de l’UFC et ne pas faire le malin face à un animal !


Actualité Boxe & MMA