« Sans moi, le MMA français est… » : Cédric Doumbé s’exprime sur son retour
Cela fait maintenant plus d’un an que Cédric Doumbé n’est pas retourné dans la cage. Mais son absence est volontaire même s’il a hâte de réapparaître sur une affiche du PFL comme il l’a indiqué à DAZN. Gentsu vous en dit plus.
En mai 2024, Cédric Doumbé a remporté son combat contre Jaleel Willis par KO, deux mois après sa défaite contre Baki. Mais depuis, The Best n’est plus apparu dans la cage. Cependant, il ne s’est pas tourné les pouces puisqu’il a participé à la cinquième saison de LOL : Qui rit, sort.
Mais s’il est absent depuis un an, c’est volontaire. En effet, Cédric Doumbé souhaite guérir une ble*sure qui remonte maintenant à plusieurs années. D’ailleurs, il est toujours déterminé à vivre une revanche contre Baki. En attendant, le sportif s’est exprimé sur cette discrétion au micro de DAZN :
Bien sûr que ça me manque, d’être dans la cage… Bien sûr que remplir des arènes me manque. Bien sûr que le public français en manque aussi. Mais j’ai aussi une petite revanche à prendre. Je me tais volontairement et je laisse le MMA vivre sa vie. On voit que beaucoup se plaignent sur les réseaux sociaux. Je veux leur dire : allez voir Baki, les visages du MMA français, les autres comba*tants français que je respecte énormément, mais qui ne sont pas à mon niveau. C’est vrai que le MMA est mort en ce moment, il me manque, et seul Cédric Doumbè peut ramener la hype… Et je reviens bientôt. Sans moi, le MMA français est m*rt.
« Sans moi, le MMA français est… » : Cédric Doumbé s’exprime sur son retour
Bien qu’il provoque moins sur les réseaux sociaux, Cédric Doumbé n’a pas perdu sa motivation. Bien au contraire. Il poursuit :
Aujourd’hui, c’est juste fracasser des visages, gagner de l’argent et cogner des gens pour vivre. Je combats pour construire un bel avenir pour ma famille, et aussi pour divertir le public. C’est mon ambition première. Champion du peuple. Bien sûr que l’objectif est peut-être de gagner la ceinture, de prouver que je suis le champion que je crois être. Mais ce n’est pas ma cible principale. Je sais que j’y arriverai tôt ou tard. Est-ce que je me lève tous les matins en pensant que je dois être champion ? Non. L’objectif de devenir un champion dans la vie, lui, est déjà atteint. J’ai accompli ce que personne d’autre n’a fait. Je suis devenu la star du MMA que personne n’a jamais été en France.
Voir cette publication sur Instagram
Cédric Doumbé n’a pas dit son dernier mot !