« Pour l’instant, je vais me… » : Jon Jones bientôt à la retraite ?

Le 12 Fév 2024 à 15:52 par Sikagz

Actuellement en convalescence depuis ses opérations, Jon Jones a évoqué la fin de sa carrière pour la première fois mais également sa potentielle présence à l’affiche de l’UFC 300. Gentsu vous en dit plus.

Après avoir fait une pause de trois ans, Jon Jones a fait son retour lors de l’UFC 285. Mais le sportif a dû ralentir le rythme fin 2023 à cause d’une opération liée à une ble*sure provoquée lors d’un entraînement. Il en a alors profité pour subir une deuxième intervention afin de régler un autre souci. L’occasion pour lui de faire d’une pierre deux coups lors de sa période de convalescence. Peu de temps après cette opération, Bones s’est voulu rassurant auprès de ses fans.

Alors que l’UFC 300 approche à grand pas, les rumeurs vont bon train sur l’affiche et le nom de Jon Jones a été cité sur la Toile. Interrogé à ce sujet par Submission Radio, celui qui s’en est pris à Khamzat Chimaev a lancé :

J’ai reçu un appel de Hunter Campbell, l’un des avocats en chef de l’UFC. Il m’a demandé : « Jon, ça n’est que dans 9 semaines… Mais est-ce qu’il y a une chance que tu sois prêt ? Ce serait une super nouvelle pour la communauté. Tu reviens en tête d’affiche d’un des plus grands événements de tous les temps ». Honoré par cette proposition, je ne pense pas que je serai prêt, donc non. À mon âge, je n’ai plus beaucoup de grands événements devant moi. Et je veux tout donner dans ces rendez-vous. Donc, je veux m’assurer d’être à 100 % pour mon retour.

© Fotomedia © Fotomedia

« Pour l’instant, je vais me… » : Jon Jones bientôt à la retraite ?

Depuis sa déchirure musculaire au pectoral, Jon Jones se veut prudent. Mais sa rencontre contre Stipe Miocic est toujours très attendue. Si certains sont sceptiques depuis ses récents problèmes de santé, celui qui a encensé Francis Ngannou ne compte pas rendre le tablier de sitôt.

Récemment, Jon Jones a ainsi confié :

Je vais vraiment me baser sur la façon dont je vais combattre avec Stipe (Miocic). Pour l’instant, je vais me concentrer sur la façon dont je guéris de cette ble*sure. Je pourrais totalement détruire Stipe ou cela pourrait être une guer*e absolue. J’ai l’impression que je dois faire une étape à la fois avant de voir ce que je fais ensuite. Mais le combat contre Tom (Aspinall) n’est certainement pas exclu.

Il faudra donc se munir de patience mais Jon Jones est toujours en place !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA