MMA : Manuel Ferrara explique pourquoi le public français est le meilleur

Le 19 Sep 2023 à 16:07 par Sikagz

De plus en plus populaire, le MMA passionne beaucoup en France. Et à en croire Manuel Ferrara, les supporters de notre pays n’ont rien à envier aux américains. Gentsu vous explique pourquoi.

Le mois de Septembre est plutôt chargé pour les fans français de MMA. En effet, les festivités ont été ouvertes par l’UFC Paris 2 où Ciryl Gane est ressorti vainqueur. Toutefois, rien ne s’est passé comme prévu à la fin de sa soirée puisqu’il a découvert que des individus se sont introduits chez lui et ont dérobé un sacré butin.

Dans quelques jours, Cédric Doumbé va pouvoir mettre à l’honneur sa signature puisqu’il va se frotter à Jordan Zébo lors du PFL Paris qui se déroulera le 30 septembre. Déjà présent avant que le MMA devienne populaire, Greg MMA garde un oeil ouvert et n’a pas hésité à donner son pronostic concernant le futur combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury même s’il s’entraine toujours pour une potentielle nouvelle rencontre.

MMA : Manuel Ferrara explique pourquoi le public français est le meilleur

Le MMA est de plus en plus en vogue en France. A tel point que Franck Gastambide va mettre cette discipline à l’honneur avec sa nouvelle série. Très fan de l’univers UFC, Manuel Ferrara assiste à ces rencontres depuis plusieurs années. La star du p*rno a d’ailleurs assisté à la victoire de son ami Ciryl Gane contre Tai Tuivasa en 2022 puis contre Serghei Spivac.

© Reuters / Konbini © Reuters / Konbini

Lors de son interview accordéeà GONG aux côtés de Benoit Saint-Denis, Manuel Ferrara a comparé les fans français et ceux tout droit venus des USA. Ainsi, il a confié :

J’ai fait beaucoup de soirées UFC aux États-Unis et partout dans le monde, sauf au Brésil même si j’aimerais beaucoup. L’UFC Paris l’année dernière c’était une folie, il y avait une ambiance de fou, du bruit. Tout le monde en a parlé, même les commentateurs. J’ai fait plus de 100 UFC je n’ai jamais vécu ça ailleurs. Quand ça tapait des pieds tu le ressentais à l’intérieur.

Manuel Ferrara a ensuite ajouté :

Et cette année tout le monde pensait que ce serait dur de faire mieux, mais ils l’ont fait. L’ambiance du main event était là de premier au dernier combat. Ce que j’ai remarqué aussi, c’est que le Français se pointe du premier au dernier combat. Aux États-Unis c’est même pas à moitié plein pour la carte préliminaire. J’adore ça et c’est bien pour les combat*ants.

L’assudité et la passion seraient plus marquantes en France selon lui. Il ne reste plus qu’à espérer plus de soirées de ce genre.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA