Le ton monte entre Cédric Doumbé et Baki : « Je vais l’… »

Le 06 Nov 2023 à 12:05 par Sikagz

Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé se provoquent depuis maintenant plusieurs mois. Mais leur clash a pris une autre tournure ces dernières heures. Après avoir pris connaissance de sa dernière interview, The Best a adressé un message au comba*tant qui pourrait présager un règlement de comptes dans l’octogone. Ambiance !

Le 30 septembre dernier, Cédric Doumbé effectuait son premier combat avec le PFL et a réussi à évincer Jordan Zebo en l’espace de neuf secondes. D’ailleurs, il a refusé d’effectuer une revanche. S’il a réussi à en impressionner plus d’un(e), ce n’est pas le cas de Baysangur Chamsoudinov. Lors de son interview accordée à la chaîne Youtube Ça dit quoi, diffusée ce dimanche 6 novembre, celui qui s’est entrainé avec Khamzat Chimaev s’en est de nouveau pris à celui qui aimerait se lancer dans le théâtre et a déclaré :

Moi je vais là où le niveau est le plus haut. (…) J’ai toujours dit que j’étais prêt pour ce combat, c’était de leur côté que ça ne voulait pas le faire (…) Le faire tout de suite, ce serait peut-être bête. Si Cédric Doumbé est vraiment aussi bon qu’il le dit et qu’il arrive au top du top, autant le faire plus tard le combat. Le problème, c’est que je ne pense pas qu’il va arriver au top du top.

Baki n’a pas mâché ses mots puisqu’il a ajouté :

© Adjime / Aledprod © Adjime / Aledprod

Moi je le trouve surcoté personnellement. Pour moi, il l’est. En pieds-poings il est très fort hein, très très fort, champion au Glory c’est pas du mytho tu vois. Il a mis des vrais KO, il tape super fort… Mais moi je trouve qu’en MMA, y’a de la place. Je trouve que sa carrière du Glory, la peinture du Glory elle vient trop sur le MMA alors que c’est un autre sport, tu vois.

Le ton monte entre Cédric Doumbé et Baki : « Je vais l’… »

Les propos de Baki ne sont pas passés inaperçus et sont même remontés aux oreilles de Cédric Doumbé. Ce dimanche 5 novembre, le franco-camerounais a ainsi répondu à son ennemi et a lancé sur X, anciennement Twitter :

Fatiguant … Baki, Doumbe , Doumbe, Baki . Les Frères, mon nom n’a rien à faire avec le sien dans la même phrase. C’est mon petit vous comprenez toujours pas, après quand je vais l’éteindre au 1er round comme votre Jordan qui était censé me faire boire la lutte on va dire « tu tapes que des enfants ». Soit on fait le combat je le corrige et on en finit soit il s’agit de se taire et arrêter de gratter du buzz avec mon nom. J’me dirige vers la ceinture du @PFLMMA vous me parlez d’un petit qui est fan de manga et qui n’a encore rien prouvé dans le sport. #Doucement #DesChosesÀDire.

Cédric Doumbé a notamment interpellé le PFL afin de conclure un combat contre Baki. Il s’ajoute donc à la liste des athlètes qu’il veut affronter. Reste à savoir si cela va se conclure.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA