« La pire version de Tyson… » : John Fury enfonce son fils après son combat contre Francis Ngannou

Le 27 Nov 2023 à 10:36 par Sikagz

Près d’un mois après la victoire de son fils, John Fury a fait des révélations surprenantes concernant le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou. Le moins que l’on puisse dire c’est que le Britannique n’a pas vraiment pu compter sur le soutien de son père. Gentsu vous en dit plus.

Francis Ngannou a fait des débuts brillants en boxe anglaise le 28 octobre dernier. Toutefois, le jury a attribué plus de points à son adversaire malgré ses dix beaux rounds. Mais le Camerounais n’a pas dit son dernier mot puisqu’il a récemment réclamé une revanche.

Mais Francis Ngannou ne s’est pas arrêté là puisqu’il a évoqué la performance de Tyson Fury et le moment où il a fini au sol lors de son passage dans le podcast dans The Last Stand :

Je me suis senti plutôt bien à ce moment-là. Mais bon, j’avais déjà regardé Fury combattre plusieurs fois. Je l’avais déjà vu prendre un gros coup, tomber au sol inconscient et revenir dans le combat. Du coup, je savais que ça pouvait se passer comme ça. Mais je m’attendais à mieux de sa part parce que quand je le regardais, il avait les yeux grands ouverts et il avait l’air parfaitement conscient.

© LAPRESSE / AFP © LAPRESSE / AFP

« La pire version de Tyson… » : John Fury enfonce son fils après son combat contre Francis Ngannou

Le 17 février prochain, Tyson Fury va avoir une nouvelle chance de faire ses preuves afin de défendre son titre de champion des poids lourds WBF face à Oleksandr Usyk. Fort heureusement, il aura eu le temps de se remettre de sa période de dépression. Taclé par de nombreux médias pour sa performance, le Gypsy King n’a pas été épargné par son père. Ancien boxeur, John Fury a lui-même été déçu par son fils et n’a pas hésité à le faire savoir au micro de GiveMeSports en déclarant :

Ngannou a probablement combattu la pire version de Tyson que j’ai jamais vu, physiquement et mentalement. Même dans les vestiaires, son visage avait une drôle de couleur. Je l’ai regardé s’entraîner la semaine précédente et je n’ai pas été impressionné. Ses poumons étaient dans tous leurs états pendant la semaine, je prenais des notes sur la difficulté qu’il avait à respirer après les rounds.

Le père de Tyson Fury a ajouté :

C’est peut-être dû à notre situation, mais les choses ne s’amélioraient pas. Il a eu une semaine terrible, l’une des pires qu’il ait jamais eu, mais il a quand même fait ce qu’il fallait pour gagner. Si Tyson n’avait pas été capable de revenir à son ancienne version dans les derniers rounds, il était foutu. Mais il ne s’était pas entraîné pour cela et il essayait plutôt de lancer des b*mbes. Je l’ai vu venir et je savais que cela arriverait. Pourquoi essayait-il de le faire exploser ? Il n’a pas donné toute sa volonté, toute sa concentration, et il pensait que ce serait facile parce que les gens le lui disaient.

Face à l’avis très cash de son père, Tyson Fury va devoir redoubler d’efforts pour montrer qu’il a toujours le niveau en début d’année prochaine. Récemment, son frère avait évoqué une potentielle retraite juste après son combat à Oleksandr Usyk même si son agent a nié les faits. Affaire à suivre.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA