Khabib Nurmagomedov dit adieu au MMA : « Prenez soin de vous les frères »

Le 09 Jan 2023 à 10:42 par Sikagz

Clap de fin pour Khabib Nurmagomedov. Dans l’un de ses derniers posts Instagram, le sportif a fait comprendre qu’il arrêtait sa carrière d’entraîneur et ses fonctions de promoteur pour son organisation Eagle FC. Tirant ainsi un trait définitif sur le MMA. Explications.

Après la disparition de son père qui était son entraîneur, Khabib Nurmagomedov a livré un ultime combat contre Justin Gaethje avant de tirer sa révérence. D’ailleurs, beaucoup se demandaient s’il pouvait cependant revenir dans l’octogone malgré sa retraite. « Cet Ultimate Fighter avec lui, c’est de la bonne pub pour lui. Je ne veux pas lui donner ça. Je ne lui donnerais jamais ça, même s’ils m’offraient 5 milliards de dollars. Même s’il m’offrait l’UFC, je ne le ferais jamais. C’est de la bonne publicité pour lui. (…) C’est terminé. Tout est fini. [Le] 6 octobre, je l’ai terminé, et j’ai fini tout ce que j’avais à faire avec lui. J’ai eu d’autres challenges : Dustin Poirier, désormais Justin Gaethje. Nous allons voir où tout cela nous mènera, mais je ne pense pas que ce soit vers Conor McGregor », a-t-il expliqué au cours d’une interview accordée à ESPN.

Le Daghestanais n’a pas abandonné le sport pour autant puisqu’il s’est orienté vers le football et a même décroché son premier contrat professionnel.

Khabib Nurmagomedov dit adieu au MMA : « Prenez soin de vous les frères »

Bien qu’il ne soit plus athlète depuis 2020, Khabib Nurmagomedov ne s’est pas complètement éloigné du MMA puisqu’il avait continué à être entraîneur et a même monté sa propre structure nommée Eagle FC. Toutefois, il semblerait qu’il ait décidé de mettre fin tout à cela.

Khabib Nurmagomedov dit adieu au MMA : « Prenez soin de vous les frères » Khabib Nurmagomedov dit adieu au MMA : « Prenez soin de vous les frères »

C’est du moins ce qu’a fait comprendre celui qui a mis en lumière les dangers des paris sportifs dans l’un de ses posts Instagram où l’on a pu lire : « Ce fut certainement une année très chargée et couronnée de succès. Prenez soin de vous les frères. J’espère que ma décision ne sera que bénéfique, je vous serre tous dans mes bras. Merci, vous avez été une grande raison de mon succès dans le sport ». Une annonce qui marque la fin d’une époque et qui a énormément fait réagir les internautes qui ne s’attendaient pas à tout cela.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français