« J’étais très malade… » : Khamzat Chimaev lève le voile sur sa mystérieuse absence

Le 03 Jan 2024 à 13:33 par Sikagz

Le 21 octobre dernier, Khamzat Chimaev se frottait à Kamaru Usman. Depuis, la star de l’UFC a dû se mettre en retrait. Récemment, le sportif a pris la parole pour dévoiler les raisons de son absence. Gentsu vous en dit plus.

Khamzat Chimaev a rapidement su se faire remarquer de par son palmarès puisqu’il a balayé cinq victoires contre aucune défaite. Le 21 octobre dernier, Kamaru Usman a remplacé Paulo Costa à cause de ses problèmes de santé.

Cette soirée s’est une nouvelle fois finie en beauté pour Kahmzat Chimaev puisqu’il a battu Kamaru Usman. À la fin de cette rencontre, le Tchétchène a livré un discours qui n’est pas passé inaperçu puisqu’il a déclaré :

Président, que Allah soit satisfait de vous et qu’il vous renforce. Vous soutenir et comba*tre pour vous n’est pas difficile. Si Allah m’y autorise, je me rendrai là-bas. Par Allah, qu’on me donne un fu.sil et qu’on me laisse aller en Palestine. (…) Je n’ai pas été élevé pour être ici à porter des shorts. Vous autres Tchétchènes, ne savez-vous pas le cœur que nous possédons ? Si je reçois la permission de combat*re pour Allah, je suis prêt à m*urir pour lui. Je ne suis pas aussi inquiet par ma m*rt que pour mes frères musulmans.

© Twitter © Twitter

« J’étais très malade… » : Khamzat Chimaev lève le voile sur sa mystérieuse absence

Depuis cette magnifique soirée, Khamzat Chimaev s’est fait plus discret. De quoi inquiéter ses admirateurs. Finalement, la star de l’UFC a pris la parole pour s’expliquer sur son retrait temporaire de la compétition :

J’étais très malade. Ma main était ble*sée. Donc, je n’ai pas pu revenir tout de suite. Je tiens à dire à toutes les pleureuses que je veux me voir combattre plus que vous tous. 

Toutefois, Khamzat Chimaev reste positif concernant son avenir puisqu’il a ajouté :

J’adore ce job, je vais montrer et prouver que je suis le meilleur comme je l’ai toujours fait, et je reprendrai bientôt l’entrainement si Dieu le veut.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas ce coup dur qui va refroidir Khamzat Chimaev. Il prend simplement du repos pour se rétablir et revenir encore plus fort. Le meilleur ne reste qu’à venir pour lui !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA