« Je trouve ça triste que… » : Le regret de Tyson Fury concernant Mike Tyson

Le 15 Sep 2023 à 16:42 par Sikagz

Dans un peu plus d’un mois, Tyson Fury affrontera Francis Ngannou en Arabie saoudite. Lors d’une conférence de presse, le Britannique a fait part de sa déception concernant son idole Mike Tyson qui est le coach de son adversaire. Gentsu vous en dit plus.

Après de nombreuses provocations, Tyson Fury a obtenu gain de cause puisqu‘il affrontera Francis Ngannou le 28 octobre prochain en Arabie saoudite. Il s’agit du premier combat du Camerounais depuis sa signature au sein du PFL et qui signera ses premiers pas professionnels en boxe anglaise. Pour mettre toutes les chances de son côté, ce dernier a fait appel à Mike Tyson pour le coacher. D’ailleurs, Iron Mike n’a pas tari d’éloges concernant son poulain.

De son côté, Tyson Fury n’a pas été impressionné par le soutien reçu par Francis Ngannou et s’est même moqué de lui. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être un tantinet déçu que son idole épaule son adversaire.

© Abaca / AFP © Abaca / AFP

« Je trouve ça triste que… » : Le regret de Tyson Fury concernant Mike Tyson

Les parents de Tyson Fury ont probablement prédit son avenir en lui donnant ce prénom en hommage à la légende de la boxe. Lors de la première conférence de presse d’avant-combat, le Gypsy King a d’ailleurs ironisé la situation en évoquant le rôle de coach de Mike Tyson auprès de Francis Ngannou :

Je devrais chialer à chaudes larmes, pas vrai ? Non, sincèrement, si c’était personnel et non business, alors je prendrais tout ça plus sérieusement. Mais là, c’est une décision purement business. Mike Tyson est maintenant entraineur, bravo à lui, et pour moi, c’est irréel. Imaginez : un gars nommé en hommage à une légende de la boxe se retrouve dans le camp adverse au sien ! Je vis un rêve éveillé !

Tyson Fury est notamment revenu sur ce point lors d’un entretien accordé à Sky Sports. Pour lui, Mike Tyson devrait regretter de ne pas l’avoir épaulé dans cette aventure :

À vrai dire, je trouve ça triste que l’homme qui a inspiré mon prénom, une telle légende, se retrouve opposé à moi et doive ressortir perdant de ce combat. Je trouve ça vraiment triste et je pense qu’il devrait être dans mon coin plutôt que dans celui de mon adversaire. Mais le business reste le business et je comprends que cette décision est purement basée sur le plan business. Peu importe ce qu’il enseignera à Ngannou et à quel point il va lui apprendre la boxe, tout le monde a un plan jusqu’à ce qu’ils s’en prennent plein la figure.

En tout cas, une chose est sûre : Tyson Fury est convaincu que la victoire est pour lui !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA