« Je suis déçu de l’issue du combat... » : Ciryl Gane réagit après l'arrêt du combat face à Tom Aspinall

Ciryl Gane exprime sa déception après l'arrêt prématuré de son combat face à Tom Aspinall, dont le titre reste intact malgré une première manche prometteuse.

Publié le par djfreak - Modifié le
« Je suis déçu de l’issue du combat... » : Ciryl Gane réagit après l'arrêt du combat face Tom Aspinall
Youtube

Résumé de l'article

Ciryl Gane exprime sa déception après l'arrêt prématuré de son combat face à Tom Aspinall, dont le titre reste intact malgré une première manche prometteuse.

Sommaire
Tout sur ciryl gane

Après de multiples provocations, Tom Aspinalla enfin pu avoir la chance d’affronter Ciryl Gane. Suite à la retraite de Jon Jones, il a en sa possession la ceinture de sa catégorie. Les pronostics annonçaient le Britannique comme grand favori. Avant le combat, Tom Aspinall confiait quil avait la pression : "Il y a certains types d’athlètes, et plus largement certains types de personnes, qui sont écrasées par la pression. De l’autre côté, il y a ceux qui brillent sous la pression. Je fais à 100% partie de ceux qui brillent sous la pression. Cela étant dit, je ne suis pas le seul à ressentir la pression. C’est sa troisième tentative pour obtenir le titre (Ciryl Gane). Il a raté ses deux premières opportunités. Donc oui, il y a définitivement beaucoup de pression sur moi mais il y en a aussi beaucoup sur lui, il y en a sur nous deux". 

Quelques jours avant ce combat, Ciryl Ganea accordé une interview à RMC Sport où il s’est confié sur cette préparation : "Je ne faisais qu’enchaîner: m’entraîner, manger, dormir, me réveiller, m’entraîner, remanger, redormir la nuit, me réveiller encore… Le seul truc que je m’autorisais, c’était 45 minutes de golf par jour. J’ai même pris des cours".

Ciryl Gane réagit après l'arrêt du combat face Tom Aspinall

Ce samedi 25 octobre, Ciryl Gane était tout proche de son rêve. Bien engagé dans ce premier round, le combat a subitement été arrêté, après que le Français a mis un doigt dans l’œil involontairement au Britannique. Le combat arrêté et un "no contest" proclamé, Tom Aspinall conserve sa ceinture.

Une soirée qui a déçu les fans, mais également les combattants, à l’image de Ciryl Gane : "Je suis déçu de l’issue du combat forcément. Pour plusieurs choses, par rapport à tout ce qu’on a pu mettre en œuvre, aux engagements. Par rapport également à la physionomie du combat, au futur. Ce n’est vraiment pas très satisfaisant comme issue. Maintenant le futur je ne le connais pas encore. Je fais confiance à mon manageur, à ma team et à l’UFC, ce sont eux qui décident entre eux. Moi je suis juste un combattant".

Sur le ring, après le combat, le Français avait l’air désabusé, au bord des larmes : "Il y a beaucoup d’émotions ! Le dénouement est compliqué. On est un peu dégoûté... il y a de la frustration, on avait l’impression qu’on avait le premier round. Merci à tous les Français, j’aurais voulu l’emmener en France et festoyer avec tout le monde".

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Ciryl Gane

Tout sur Ciryl Gane

Toutes les news Boxe & MMA

Toutes les actualités boxe & mma
FacebookInstagram PinterestYouTube officielles logo