« Ils se comportent tous comme des… » : Dana White s’exprime sur le clan Nurmagomedov

Le 30 Nov 2023 à 15:50 par Sikagz

Durant plusieurs années, Khabib Nurmagomedov était l’une des recrues phares de l’UFC. Bien qu’il ait pris sa retraite depuis trois ans, Dana White continue de parler de son ancienne recrue en interview et c’est plutôt surprenant. Gentsu vous en dit plus.

Même s’il a été formel sur son choix, beaucoup ont longtemps rêvé du retour de Khabib Nurmagomedov dans la cage. D’ailleurs, il a reçu de nombreuses propositions pour la convaincre. Certains auraient pu hésiter mais le Daghestanais a expliqué pourquoi il avait décliné les offres :

Quand on est le meilleur combat*ant du monde, le plus fort, quand on a de l’argent, quand on est célèbre, c’est très difficile de dire non à toutes ces choses. C’est très dur, ce n’est vraiment pas facile. Ce n’est pas facile de dire non à 20, 30, 40 millions de dollars. Après, pour moi, l’argent ne fait pas tout. Ce n’est pas le plus important dans la vie. Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais si je décide que c’est fini pour moi, alors c’est fini, c’est mon choix. Je m’en tiendrai à ça. Je suis heureux, et je n’ai jamais regretté ma décision, jamais.

« Ils se comportent tous comme des… » : Dana White s’exprime sur le clan Nurmagomedov

Dana White n’a pas toujours été tendre à son sujet ou encore lorsqu’il évoque Francis Ngannou. Khabib Nurmagomedov continue de s’entraîner avec son entourage notamment Islam Makhachev ou encore Sharaputdin Magomedov. Alors forcément, lorsque le président de l’UFC évoque la jeunesse américaine, il n’a pas manqué de faire l’éloge du clan Nurmagomedov au micro de Full Send Podcast.

© Instagram © Instagram

Ainsi, Dana White a lancé :

L’équipe de Khabib pourrait venir du Daghestan et totalement diriger le pays. Cette nouvelle génération est composée de lâches. Ils se comportent tous comme des femmes. Si vous comparez avec les hommes d’autres pays, vous voyez tout de suite la différence. Regardez les jeunes qui viennent de Russie. Ils ont été formés et élevés différemment, ils ont des mentalités totalement différentes. Nos hommes deviennent de plus en plus féminins.

Si ce discours est flatteur pour les Daghestanais, sa virulence a beaucoup fait réagir les internautes. Il faut dire que Dana White n’est pas connu pour garder la langue dans sa poche.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA