« Il va rien faire du tout » : Quand Tony Yoka jugeait Francis Ngannou en boxe anglaise

Le 01 Nov 2023 à 12:39 par djfreak

Quelques jours après, le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury fait toujours parler dans les médias et sur les réseaux sociaux. Une interview de Tony Yoka où il donne son avis sur le combat*ant UFC a refait surface. Gentsu vous révèle tout.

Après des semaines d’attente, Francis Ngannou et Tyson Fury se sont retrouvés dans le ring ce samedi 28 octobre. Un véritable événement puisqu’il s’agit du premier combat professionnel du Predator en boxe anglaise. Et c’est le champion WBC des lourds qui a remporté le combat aux points, au bout d’un affrontement bien plus disputé qu’attendu. Quelques heures après le combat, Tyson Fury est revenu sur le troisième round où il a été envoyé au tapis :

Ce n’était pas le plan de base. Francis est un put.ain de boxeur. Il est fort, avec un gros punch, et bien meilleur que ce qu’on avait pensé. Son attitude a été très étrange. Il n’avançait pas, attendait que je vienne à lui avec mes coups pour essayer de me contrer. C’était l’un d’un des combats les plus difficiles des dix dernières années.

Pour Francis Ngannou, la décision fut compliquée à accepter. Toutefois, il s’est ouvert des perspectives insoupçonnées dans le noble art :

© AFP / L'Equipe © AFP / L'Equipe

Je n’ai pas gagné ce soir (samedi, NDLR), je suis une bête blessée mais pas abattue, je suis prêt à combattre n’importe quand et je suis sûr que je vais m’améliorer. C’était mon premier combat de boxe, c’était une expérience de rêve. Je vais travailler encore et revenir avec un peu plus de sensations et de connaissances. Au début, j’étais un peu nerveux, c’était un nouveau sport pour moi. Mais maintenant je sais que je peux le faire, tenez-vous prêt.

Tony Yoka donne son avis concernant Francis Ngannou en boxe anglaise

Après la défaite de Francis Ngannou, de nombreuses personnalités se sont exprimées sur les réseaux sociaux. Une interview de Tony Yoka, datant de quelques mois, a également refait surface. Dedans, le boxeur français ne donne aucune chance au Camerounais :

Il va rien faire du tout. C’est un grand champion d’UFC. Mais c’est pas le même sport. Non mais après je veux pas manquer de respect à Francis. Mais même lui, il ne dira jamais : « Ouais, je vais le cogner lui». On ne fait pas le même sport en fait ».

De quoi lui clouer le bec…

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA