Francis Ngannou avoue qu’il soupçonne Tyson Fury de tricher

Le 25 Sep 2023 à 14:36 par Sikagz

Alors que le combat aura lieu dans un peu plus d’un mois en Arabie saoudite, Francis Ngannou a de nouveau donné son avis sur Tyson Fury. Selon lui, son futur adversaire serait un tricheur. Mais pourquoi ? Gentsu vous dit tout.

Le 28 octobre prochain est très attendu. Et pour cause, Francis Ngannou va effectuer son premier combat professionnel en boxe anglaise mais également au sein de la PFL. Il se retrouvera face à Tyson Fury en Arabie saoudite.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, Francis Ngannou a fait appel à Mike Tyson pour le coach. D’ailleurs, la légende de la boxe n’a pas manqué de vanter les progrès de son poulain lors de son passage dans BBC 5 Live Boxing Podcast :

Francis commence à gagner en endurance parce que c’est autour de ça que va tourner ce combat. Ça va être un combat d’usure. On va faire en sorte de le maintenir en bonne forme et qu’il envoie constamment des coups, parce que pour remporter ce combat, il va falloir une activité constante. On travaille là-dessus avec Francis. Comme je l’ai déjà dit précédemment, il a beaucoup de qualités. Il apprend aussi très rapidement. Ça me plait et je pense qu’il va faire beaucoup mieux que ce que vous autres anticipez de sa part.

© YouTube © YouTube

Francis Ngannou avoue qu’il soupçonne Tyson Fury de tricher

Francis Ngannou ne relâche pas ses efforts. Il y a quelques jours de cela, il a donné un aperçu de son entraînement et le moins que l’on puisse dire c’est que son physique est impressionnant. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’avoir des doutes sur la fiabilité de son futur adversaire. En effet, il soupçonne Tyson Fury de tricher à l’instar de Deontay Wilder.

Pour ceux qui ne le savaient pas, Deontay Wilder l’avait accusé d’avoir modifié ses gants de manière non autorisée pour avoir plus d’impact. Au micro de Joe Rogan, Francis Ngannou a fait part de ses doutes et a confié :

Il est très malin avec ses gants, je pense qu’il triche. Nous en parlons avec son équipe et ils disent : “oh, il a la commission anglaise qui s’occupe de ça.” Et moi, je suis genre, “les gars, il faut que chaque gant soit vérifié” […] Peut-être que ce n’est pas vrai, mais nous devons vérifier. Nous n’avons rien à perdre à faire une double vérification. 

Pas sûr que Tyson Fury laisse ces déclarations sans réponse !

 

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA