"Il ne faut pas croire que je roule sur l'or..." : Benoit Saint-Denis se confie sur ses revenus à l'UFC

Benoît Saint-Denis détaille la réalité de ses revenus à l'UFC, soulignant l'importance des sponsors et la prudence financière des combattants.

Publié le par djfreak
« Il ne faut pas croire que je roule sur l'or... » : Benoit Saint-Denis se confie sur ses revenus à l'UFC
Instagram @benoitst_denis

Résumé de l'article

Benoît Saint-Denis détaille la réalité de ses revenus à l'UFC, soulignant l'importance des sponsors et la prudence financière des combattants.

Sommaire
Tout sur dustin poirier

L’année 2024, Benoit Saint-Denis est tombé de haut puisqu’il a enchainé les défaites contre Dustin Poirier et Renato Moicano. Le deuxième a été particulièrement impressionnant puisqu’il s’est retrouvé complètement défiguré. Mais avec du recul, ces échecs lui ont servi de leçon comme il l’a indiqué dans En Apparté : "C’est une année qui m’a remis les pieds sur terre, faire un premier combat dans des conditions très compliquées. Après contre Moicano, c’est vraiment le manque d’humilité. Là c’est une vraie déception. Le seul combat où j’ai vraiment été déçu de ma prestation c’est contre Moicano. Je fais vraiment une grosse contreperformance, c’est quelque chose qui ne me soit jamais arrivé".

Avant d'ajouter : "il y a des coupures qui font que le combat a été arrêté au deuxième round (…) ça a été dur il a fallu rebondir et beaucoup de remise en question."

Benoit Saint-Denis parle de ses revenus à l'UFC

On le sait, la question de la rémunération des athlètes, en particulier à l’UFC, est toujours très discutée. Si les plus grosses stars de la grande ligue n’ont pas à se plaindre, on reste toujours en dessous de d’autres sports à l’image de la boxe. 

Souvent, les athlètes qui débutent doivent conserver un emploi stable dans le cas où leur carrière ne se passerait pas comme prévu. Interviewé pour Clique, Benoit Saint-Denis a justement évoqué le sujet : "Alors, les sources de revenus de Benoît Saint-Denis, ça va être notre boutique en ligne, ça va être YouTube, ça va être les sponsorings […] Les sponsors sont importants dans la carrière d’un combattant, parce qu’on n’est pas salarié d’un club. On a les 1 à 4 combats par an qui sont une de nos sources de revenus principales".

Interrogé sur la somme la plus grosse qu’il a pu recevoir et investir, BSD poursuit : "Systématiquement, toutes les sommes… Quand tu rentres à l’UFC, pour donner un ordre d’idée, on rentre à 12 000$ + 12 000$ […] Les contrats de champion, ça commence à 500 000$, on parle d’un champion de l’UFC. Ça peut aller un peu plus haut après, mais au début, c’est à peu près ce qu’il va toucher".

BSD avoue ne pas "rouler sur l’or" à l’heure actuelle et sait que devenir champion n’est pas une fin en soi point de vue liberté financière.

Dernières news sur Dustin Poirier

Tout sur Dustin Poirier

Toutes les news Boxe & MMA

Toutes les actualités boxe & mma
FacebookInstagram PinterestYouTube officielles logo