Francis Ngannou règle ses comptes avec Dana White sur Twitter

Le 22 Mai 2023 à 12:23 par Sikagz

La semaine dernière, Francis Ngannou a officiellement signé avec le PFL. Un choix qui a fait vivement réagir Dana White. Mais les propos du président de l’UFC n’ont pas été du goût du sportif qui n’a pas manqué de le faire savoir sur Twitter. Gentsu vous raconte tout.

En janvier dernier, alors que tout le monde attendait son retour dans l’octogone, Francis Ngannou annonçait son départ de l’UFC. Durant plusieurs mois, les rumeurs allaient bon train concernant son avenir. Après avoir dénoncé la manière dont étaient payés les combattants au sein de l’organisation, le Camerounais semble enfin avoir trouvé un terrain d’entente puisqu’il a confirmé sa signature avec le PFL la semaine dernière.

Invité à réagir à cette nouvelle, Dana White a répondu en toute franchise. Sans filtre, il a alors lancé :

Ça n’a aucun sens pour moi. Vous allez payer un gars pour qu’il ne se batte pas pendant un an (…) Francis ne veut prendre aucun risque. Il ne voulait évidemment pas tenter sa chance contre Jon Jones et après ce qui s’est passé avec Ciryl Gane, je ne lui en tiens pas rigueur. (…) Le PFL va payer ce type pour qu’il s’entraîne pour un combat de boxe qui n’arrivera peut-être même pas et dans lequel ils ne seront peut-être même pas impliqués. Comment cela peut-il avoir un sens ?

© UFC © UFC

Francis Ngannou règle ses comptes avec Dana White sur Twitter

Visiblement peu convaincu par le choix de son ancien protégé, Dana White n’a pas été tendre. Ayant eu vent de ces propos, Francis Ngannou a tenu à rectifier certains points. « Quel est votre problème avec moi ? J’ai terminé mon contrat, j’étais un agent libre et j’ai choisi de partir. Vous ne m’avez pas libéré…« , a-t-il commencé par tweeter.

Francis Ngannou ne s’est pas arrêté là puisqu’il a rappelé pourquoi il n’avait eu que trois rencontres en l’espace de trois ans :

Si je me suis battu trois fois en trois ans c’est parce que vous vouliez contrôler mon accord et en signer un nouveau. Et me bloquer. ‘Je dois à ces gars trois combats par an’. Ce n’est pas ce que vous dites ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? J’ai toujours demandé et je n’ai jamais dit non à un combat pendant ces trois ans.

Pour conclure, Francis Ngannou a expliqué pourquoi il ne regrettait pas son choix :

Je suis enfin payé et respecté. Et j’ai un accord qui est juste et équitable pour toutes les parties. Pourquoi t’opposes-tu à ce que je sois libre et heureux ?

Voilà qui a le mérite d’être clair !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA