Francis Ngannou fait une proposition après le report du combat de Tyson Fury et Oleksandr Usyk

Le 05 Fév 2024 à 13:36 par Sikagz

Alors que Tyson Fury devait se frotter à Oleksandr Usyk le 17 février prochain, le combat a été reporté. Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir Francis Ngannou. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

En octobre dernier, Francis Ngannou a fait des premiers pas en boxe anglaise. S’il a su faire taire les mauvaises langues en offrant dix magnifiques rounds, le Camerounais n’a pas convaincu le jury qui a attribué la victoire à Tyson Fury.

Mais Francis Ngannou n’a pas dit son dernier mot puisqu’il a annoncé vouloir une revanche contre le Gypsy King. Ainsi, l’ancienne recrue de Dana White a déclaré au micro de TMZ Sports :

Je suis prêt à attendre le combat entre Fury et Usyk. Ça fait longtemps qu’ils se sont mis d’accord autour d’un contrat. Au final, ils vont s’affronter en février plutôt que le 23 décembre… par ma faute. (Sourire) Je n’aurais pas dû le couper. Sans cette coupure, il aurait pu combattre le 23 décembre, et peut-être qu’après ça, on aurait pu s’affronter de nouveau au début de l’année prochaine (…) je me concentre seulement sur une revanche contre Tyson (Fury). C’est la chose la plus importante pour moi à l’heure actuelle dans ce domaine. Tout le reste passe après.

Francis Ngannou fait une proposition après le report du combat de Tyson Fury et Oleksandr Usyk Francis Ngannou fait une proposition après le report du combat de Tyson Fury et Oleksandr Usyk

Francis Ngannou fait une proposition après le report du combat de Tyson Fury et Oleksandr Usyk

Seulement voilà, Tyson Fury ne se retrouvera pas face à Oleksandr Usyk le 17 février prochain. Et pour cause, le Britannique s’est ble*sé en plein entraînement. La rencontre doit être reporté à plus tard dans l’année. Mis au courant de cette information, Francis Ngannou a réagi.

En attendant de pouvoir retrouver Tyson Fury dans le ring, Francis Ngannou va affronter Anthony Joshua le 8 mars prochain. L’annulation du combat de son ancien adversaire a donné des idées à celui qui est étudié à Harvard puisqu’il a lancé sur Twitter :

Alors, moi et Joshua pour le titre incontesté le 8 mars ? 

Francis Ngannou rêve donc d’une ceinture et voit une opportunité dans cette mauvaise nouvelle pour Tyson Fury. En tout cas, le Camerounais est prêt à tout à en découdre et ne désespère pas de se retrouver contre le Gypsy King à l’avenir. En attendant, place à Anthony Joshua !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA