Francis Ngannou a inauguré son centre d’entraînement au Cameroun

Le 29 Juin 2023 à 13:27 par Sikagz

Il y a quelques heures de cela, Francis Ngannou a mis ses entraînements entre parenthèses pour inaugurer son propre centre d’entraînement au Cameroun. Une véritable consécration pour le Natif de Batié. Gentsu vous raconte tout.

Ces derniers mois ont été riches en changement pour Francis Ngannou. Après sa victoire contre Ciryl Gane en janvier 2022, le sportif a dû se faire opérer du genou avant d’être en longue convalescence. Alors qu’il avait repris le chemin des entraînements, le Camerounais a annoncé son départ de l’UFC en début d’année. Finalement, le sportif a décidé de rejoindre le PFL avec qui il a signé un contrat historique.

Critiqué pour son choix, Francis Ngannou n’a pas manqué de régler ses comptes avec ses détracteurs dont Dana White. Ainsi, il a lâché :

Si je me suis battu trois fois en trois ans c’est parce que vous vouliez contrôler mon accord et en signer un nouveau. Et me bloquer. ‘Je dois à ces gars trois combats par an’. Ce n’est pas ce que vous dites ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? J’ai toujours demandé et je n’ai jamais dit non à un combat pendant ces trois ans. Je suis enfin payé et respecté. Et j’ai un accord qui est juste et équitable pour toutes les parties. Pourquoi t’opposes-tu à ce que je sois libre et heureux ?

© Instagram : @francisngannou © Instagram : @francisngannou

Francis Ngannou a inauguré son centre d’entraînement au Cameroun

Francis Ngannou n’a jamais caché son envie de créer sa propre ligue de MMA en Afrique avec Kamaru Usman et Israel Adesanya. En attendant, il se prépare à faire ses grands débuts sur un ring de boxe. À cette occasion, la star camerounaise a dévoilé une nouvelle structure dédiée au MMA, qui se situe à Douala, réalisée par la Fondation Francis Ngannou et Premier Projects.

L’établissement a été inauguré ce mardi. On y retrouve un ring de boxe, une cage et toutes les installations nécessaires afin de se mettre en condition pour un combat en professionnel. Regardez :

En tout cas, une chose est sûre : Francis Ngannou est fier d’où il vient et il veut aider les jeunes talents de son pays d’origine à s’entraîner comme il se doit pour s’offrir le même parcours que lui.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA