Fernand Lopez, l’entraîneur de Ciryl Gane, juge le niveau de Ragnar Le Breton en MMA

Le 13 Avr 2023 à 15:44 par Sikagz

Il y a quelques mois de cela, Ragnar Le Breton s’est lancé un nouveau défi en entamant une carrière dans le MMA. D’ailleurs, Fernand Lopez, l’entraîneur de Ciryl Gane, a donné son avis sans filtre sur la préparation de l’humoriste et sur son niveau. Regardez !

Début mars, Ragnar Le Breton devait se frotter à Daniel Lentie pour ses débuts en MMA. Seulement voilà, le Camerounais a annulé la rencontre quelques jours avant le jour J. De quoi rendre son rival fou de rage. D’ailleurs, il s’entraînait même aux côtés de Ciryl Gane au MMA Factory.

Conscient d’être la cible de nombreuses critiques, le vidéaste a notamment pris la parole pour répondre à ses détracteurs. « La plupart des gens qui vont critiquer le fait que je monte dans la cage, ce sont les mecs qui n’auraient pas les c*illes de faire un tête-à-tête sur un parking à Carrefour. Mais les gars d’internet qui sont cachés derrière un clavier avec une photo dans un canoé-kayak avec une bière comme ça… Qu’est-ce que tu veux lui dire à part va te faire enc*ler… » Un coup de gueule qui a le mérite d’être clair.

© BRUT © BRUT

Fernand Lopez, l’entraîneur de Ciryl Gane, juge le niveau de Ragnar Le Breton en MMA.

Lors de sa préparation physique, Ragnar Le Breton a reçu les précieux conseils de Fernand Lopez. D’ailleurs, dans le documentaire dédié au jeune homme par Brut, le coach n’a pas tari d’éloges à son égard. « Passez à la salle pour le voir s’entraîner, vous voyez qu’il sait ce qu’il fait. Tu lui demandes des frappes rectilignes, elles sont rectilignes. Tu lui demandes des frappes circulaires, elles sont circulaires. On va le préparer, l’amener, le transformer, le changer pour pouvoir faire un combat professionnel. S’il ne se prépare pas bien, il risque de perdre le combat de manière lamentable, comme ce qui se passe pour tous ceux qui ne se préparent pas bien. Il va combattre chez les poids lourds, tout le monde peut se prendre une branlée. Nul n’est à l’abri. Une seule frappe suffit à changer le game » a-t-il déclaré.

Pour Fernand Lopez, nul doute que son protégé pourra devenir un poids lourd comme les autres. Au cours de cet entretien, il a évoqué comment ils en sont venus à travailler ensemble : « C’est lui qui a émis l’idée en premier. Ce qui m’a plu, c’était l’idée de se dire, je n’ai pas envie de faire un truc bidon en one-shot, de faire un buzz ou quoi que ce soit. J’ai envie de m’entraîner. J’ai envie de faire un combat, deux combats, trois et de voir où ça va m’amener. Parce que j’aime ça et je pense que si je suis bien entouré, je peux le faire… » Des mots encourageants qui devraient faire plaisir à Ragnar Le Breton qui a fait une pause dans sa préparation au vu des récents évènements.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA