Exit Paulo Costa, Khamzat Chimaev affrontera finalement Kamaru Usman

Le 13 Oct 2023 à 12:41 par Sikagz

Quelques jours après avoir annoncé son hospitalisation, Paulo Costa s’est vu interdit de performer par les médecins de l’UFC. Le combat de Khamzat Chimaev lors de l’UFC 294 a été maintenu et c’est Kamaru Usman qui a remplacé le Brésilien. Gentsu vous en dit plus.

Le 21 octobre 2023, Khamzat Chimaev devait se frotter à Paulo Costa. Seulement voilà, celui qu’il a taclé à cause de Khabib Nurmagomedov a annoncé une nouvelle inquiétante. Et pour cause, il a été hospitalisé trois semaines auparavant.

À deux semaines de ce combat, Paulo Costa a assuré qu’il compte bel et bien le rencontrer dans la cage. Il avait alors révélé sur Instagram :

Quelle est ta force ? On ne le sait jamais vraiment avant d’être éprouvé par le feu de la vie. J’ai été opéré il y a 3 semaines. J’ai eu 10 coutures de taille. Mais je sais à quel point je suis fort et je continue à m’améliorer et à me dépasser. Cela ne m’arrête pas. Je continue à faire mes trucs. Je continue les sparrings et tout le reste. Je suis tellement béni. Dieu m’a donné une condition exceptionnelle. Et il m’a entouré de gens formidables.

© Instagram / Jason Silva © Instagram / Jason Silva

Mais cela n’a pas été de l’avis des médecins de l’UFC. Très déçu, le Brésilien a fait part de sa déception et a présenté ses excuses à ses fans sur les réseaux sociaux :

Ce message va à mes fans. Malheureusement, je suis hospitalisé et j’ai dû faire une deuxième intervention chirurgicale hier. Selon les médecins, une troisième intervention chirurgicale sera nécessaire vendredi. Donc, je ne serai pas médicalement autorisé à combattre le 21 octobre […] La carte d’Abu Dhabi est toujours incroyable mais je ne suis pas content, c’est tout. Je serai de retour avant fin 2023.

Exit Paulo Costa, Khamzat Chimaev affrontera finalement Kamaru Usman

Khamzat Chimaev performera quand même lors de l’UFC 294. Alors que Nassourdine Imavov n’affrontera pas Ikram Aliskerov après la suppression du français pour un problème de visa, Charles Oliveira aussi a dû abandonner ce projet. Islam Makhachev se retrouvera donc face à Alexander Volkanovski.

En ce qui concerne Khamzat Chimaev, ce dernier se frottera à Kamaru Usman. Cette rencontre a longtemps été évoquée chez les welterweights. Le Nigerian Nightmare monte d’une division pour ce combat en se retrouvant chez les middleweights. Si le Tchétchène s’est longtemps plaint de ne pas trouver d’adversaires au point d’être prêt à affronter n’importe qui, le voilà servi ! Un show qui est d’ores et déjà très attendu par le public !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA