Ciryl Gane plus confiant pour son combat face à Tom Aspinall : « ce sera plus facile »

Le 24 Sep 2025 à 13:15 par Sikagz

Dans tout juste un mois, Ciryl Gane se frottera à Tom Aspinall à Abu Dhabi. Il s’agit de sa troisième chance pour tenter d’obtenir la ceinture. Le tricolore a appris de ses erreurs et est plutôt confiant pour certains points comme il l’a expliqué à TNT Sports. Gentsu vous en dit plus.

Après de multiples provocations, Tom Aspinall a enfin obtenu gain de cause puisqu’il va affronter Ciryl Gane. Suite à la retraite de Jon Jones, il a en sa possession la ceinture de sa catégorie. Et même si les pronostics l’annoncent comme grand favori, il y a beaucoup d’enjeux autour de ce combat.

C’est notamment pour cette raison que Tom Aspinall commence à avoir la pression :

Absolument, absolument (j’ai la pression). Il y a certains types d’athlètes, et plus largement certains types de personnes, qui sont écrasées par la pression. De l’autre côté, il y a ceux qui brillent sous la pression. Je fais à 100% partie de ceux qui brillent sous la pression. Cela étant dit, je ne suis pas le seul à ressentir la pression. C’est sa troisième tentative pour obtenir le titre (Ciryl Gane). Il a raté ses deux premières opportunités. Donc oui, il y a définitivement beaucoup de pression sur moi mais il y en a aussi beaucoup sur lui, il y en a sur nous deux (…) Je ne veux pas être battu devant des millions de personnes. Les titres, les classements… Tout cela mis à part, je ne veux pas être battu devant des millions de personnes, donc il y a toujours de la pression. 

Ciryl Gane plus confiant pour son combat face à Tom Aspinall : « ce sera plus facile » Ciryl Gane plus confiant pour son combat face à Tom Aspinall : « ce sera plus facile »

Ciryl Gane plus confiant pour son combat face à Tom Aspinall : « ce sera plus facile »

Après sa défaite contre Francis Ngannou et l’autre contre Jon Jones, Ciryl Gane a une troisième chance de tenter de décrocher la ceinture. Cette fois-ci, le tricolore affiche un corps plus massif et serait dans le meilleur camp de sa vie. D’ailleurs, Bon Gamin a retenu ses erreurs comme il l’a confié à TNT Sports :

La conférence de presse, les médias, tout est lourd pour le combattant. Je me souviens que contre Francis, c’était vraiment très lourd. Ce n’était pas facile. C’est une bonne chose, car il faut s’y préparer. Ça a ajouté un peu plus de pression… Je me souviens que pour Jon Jones, c’était plus facile, alors je suis sûr que pour le prochain, ce sera encore plus facile.

Et même si les enjeux sont gros, Ciryl Gane ne craint pas son adversaire puisqu’il a ajouté :

Tom Aspinall est la nouvelle génération de poids lourd. Avant, avec Jon Jones, la division était au point mort. Désormais, la situation est meilleure. Et c’est pourquoi nous avons ce combat contre Tom. Mais je n’étais pas frustré, j’ai beaucoup d’expérience. J’ai déjà passé une année sans combattre à cause du Covid, des annulations de mes adversaires… Tout le temps, on est resté focus et professionnel. On fait confiance au travail de l’UFC. Et on a juste continué de s’entrainer à la salle. Maintenant, Tom Aspinall est un gars dur, c’est un bon combattant. Ça devrait être un combat magnifique. Il aura sa tactique, j’aurai la mienne et on verra qui est le meilleur.

Maintenant que le meilleur gagne !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA