« C’est triste à dire mais… » : GregMMA revient sur son combat contre Ibra TV

Le 02 Jan 2024 à 10:40 par Sikagz

Depuis maintenant plusieurs semaines, GregMMA et Ibra TV évoquent une potentielle rencontre dans la cage. Au cours d’une interview accordée à La Sueur, l’homme de 45 ans a évoqué cette confrontation. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

En juillet dernier, GregMMA a fait son retour professionnel dans la cage. Il s’est frotté à Gianluca Locicero qu’il a réussi à mettre KO en l’espace de dix secondes. Peu de temps après cette rencontre, le sportif et Ibra TV se sont provoqués lors d’un évènement et ont annoncé qu’ils comptaient s’affronter dans les mois à venir.

Si la date n’a pas été officialisée, Ibra TV rencontre une période délicate puisqu’il a failli perdre la vue et a dû subir une opération après s’être ble*sé lors d’un entraînement.

« C’est triste à dire mais… » : GregMMA revient sur son combat contre Ibra TV

Dans quelques jours, Greg MMA va se frotter au Tchèque Martin Horsky. En attendant, le vidéaste a accordé une interview à La Sueur. L’occasion pour lui d’évoquer son futur combat contre Ibra TV. Ainsi, il a confié dans un premier temps :

« C’est triste à dire mais... » : GregMMA revient sur son combat contre Ibra TV « C’est triste à dire mais... » : GregMMA revient sur son combat contre Ibra TV

C’est un défi intéressant. Déjà, il y a une différence d’âge qui est conséquente. C’est aussi un gars qui a un gros physique et qui adore les sports de combats, donc ce sera un challenge compliqué. Mais c’est surtout un challenge médiatique.

GregMMA a été plus loin dans son analyse :

Je pense que tout le monde va vouloir regarder ce combat. Il y a peut-être même plus de gens qui vont regarder ce combat qu’un combat de Ciryl Gane. C’est triste à dire, mais c’est ce que je pense. Selon moi, il sera vu peut-être 10 ou 15 millions de fois. Donc c’est excitant, mais t’as pas intérêt à te louper mon coco ! On a déjà combattu en lutte. Il m’avait mis la misère au début, puis je suis remonté parce que j’ai un mental de compétiteur. Mais non, il est super solide.

Avant de conclure :

Il faudra que je me méfie de ses amenées au sol et de son ground-and-pound. Le reste, a priori, je serai au-dessus. Et je dis toujours « a priori », parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Je connais ses armes, il connait les miennes. Ce sera un combat stratégique. On ne va pas aller dans le domaine de l’autre. Mais je sais que physiquement, il a plus de force que moi, et c’est assez rare pour être signalé.

GregMMA reste donc plutôt lucide sur les probabilités.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA