C’est officiel, Conor McGregor fait son retour à l’UFC : la date de son combat vient d’être révélée

Le 14 Avr 2024 à 11:35 par djfreak

C’est la nouvelle de la journée, Conor McGregor va faire son grand retour à l’UFC. Le patron de la franchise, Dana White, a donné la date, ainsi que l’adversaire de l’Irlandais lors d’une conférence. Gentsu vous dit tout.

Au mois de juillet 2021, Conor McGregor donnait le dernier combat de sa carrière, qui a tout bouleversé. En plus de sa défaite contre Dustin Poirier, The Notorious a dû s’éloigner de la cage à cause de sa ble*sure qui a engendré une longue convalescence. Depuis, beaucoup de personnes s’interrogent sur son avenir. Toutefois, Conor McGregor a promis en 2023 qu’il ferait un retour historique.

Il nous a habitués à de nombreux contretemps ces dernières années. Mais cette fois, l’Irlandais semble bien de retour, pour de vrai. Après le festival dans la cage de l’UFC 300, Dana White est passé en conférence de presse ce dimanche 14 avril pour se livrer à plusieurs annonces de taille et officialiser le prochain combat de Conor McGregor. Ce dernier affrontera l’Américain Michael Chandler lors de l’UFC 303, le 29 juin prochain à Las Vegas. Et ce combat se fera chez les -77kg, en cinq rounds.

Mais ce n’est pas tout. Dana White a aussi annoncé que Dustin Poirier, vainqueur du Français Benoît Saint Denis début mars, affrontera le champion des -70kg Islam Makhachev en main event de l’UFC 302 le 1er juin à Newark. Un UFC 302 dont le co-main event sera un combat chez les -84kg entre l’ancien champion Sean Strickland (prétendant numéro 1 chez les poids moyens) et le Brésilien Paulo Costa, prétendant numéro 7.

© SIPA
© SIPA

 

Conor McGregor à l’affiche du film Road House

Ces dernières semaines, Conor McGregor enchaîne les entrevues. Il faut dire que le sportif est en pleine promotion de Road House, le film où il partage la réplique avec Jake Gyllenhaal . Ce long métrage, disponible sur Amazon Prime Video, est un véritable carton, ce qui lui a donné envie de se pencher davantage sur le cinéma.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il oublie sa carrière dans le MMA. S’il a hâte de revenir, Conor McGregor n’est pas prêt à accepter n’importe quoi comme il l’a révélé au micro de TNT Sports :

Je ne vais pas avoir 40 ans et demander à combattre le prodige de 19 ans qui est en train de monter. Vous voyez ce que je veux dire ? Même s’ils sont peut-être en train de me call-out […] Enfin, regardez mes adversaires potentiels. J’ai des tonnes d’adversaires avec qui je pourrais me battre. Des gars avec lesquels j’ai une histoire. Des trilogies, des combats revanche, même de nouveaux combats. Ils ont tous le même âge que moi, et le public est intéressé.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA